C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, en date de ce jeudi 23 février 2023.
René Emmanuel Sadi le ministre de la Communication, estime que Rsf, le journal français Le Monde, en compagnie de « soi-disant lanceurs d’alerte » prennent pour « prétexte l’assassinat de Martinez Zogo », « pour faire le procès » du Cameroun, « à travers des propos excessifs voire injurieux… », lit Médiatude dans son communiqué.
S’agissant du journal Le Monde, sur qui le ministre semble s’être appesanti, René Emmanuel Sadi juge que « dans son éditorial du 11 février 2023 », celui-ci, « se livre à des affirmations intempestives, des analyses erronées et des spéculations fantaisistes, sans aucune corrélation avec la réalité camerounaise », lit Médiatude dans la correspondance.
Et d’ajouter que « dire notamment du Cameroun qu’il s’apparente à une monarchie, dotée d’une justice aux ordres, où prévalent la violence, le secret, le clanisme, et la prédation, où le journalisme est un métier dangereux, non-seulement est une contrevérité, mais relève d’une instrumentalisation éhontée et à peine voilée, à tout le moins, décrédibilise ce journal de renom [Le Monde, ndlr], tenu de ce fait même, à l’exemplarité en matière d’éthique, de déontologie et de professionnalisme journalistiques. »
This post was published on 23 février 2023 18 h 23 min
Le feuilleton a débuté depuis le lundi 18 novembre 2024 sur la télévision publique ivoirienne,…
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
This website uses cookies.