Actualités

Affaire Martinez Zogo : Le gouvernement réagit aux informations de Rsf, Le Monde et des « lanceurs d’alerte »

C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, en date de ce jeudi 23 février 2023.

René Emmanuel Sadi le ministre de la Communication, estime que Rsf, le journal français Le Monde, en compagnie de « soi-disant lanceurs d’alerte » prennent pour « prétexte l’assassinat de Martinez Zogo », « pour faire le procès » du Cameroun, « à travers des propos excessifs voire injurieux… », lit Médiatude dans son communiqué.

S’agissant du journal Le Monde, sur qui le ministre semble s’être appesanti, René Emmanuel Sadi juge que « dans son éditorial du 11 février 2023 », celui-ci, « se livre à des affirmations intempestives, des analyses erronées et des spéculations fantaisistes, sans aucune corrélation avec la réalité camerounaise », lit Médiatude dans la correspondance.

Et d’ajouter que « dire notamment du Cameroun qu’il s’apparente à une monarchie, dotée d’une justice aux ordres, où prévalent la violence, le secret, le clanisme, et la prédation, où le journalisme est un métier dangereux, non-seulement est une contrevérité, mais relève d’une instrumentalisation éhontée et à peine voilée, à tout le moins, décrédibilise ce journal de renom [Le Monde, ndlr], tenu de ce fait même, à l’exemplarité en matière d’éthique, de déontologie et de professionnalisme journalistiques. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page