Sismondi Barlev Bidjoka se fait interpeller par la gendarmerie
Le promoteur de la radio RIS FM située à Yaoundé aurait été emmené au Secrétariat d’Etat à la Défense (Sed) le mardi 18 octobre 2022, pour se faire auditionner, a appris Médiatude.
Selon nos informations, Sismondi Barlev Bidjoka a été interpellé à son domicile. Le journaliste très actif sur les réseaux sociaux, n’a pas encore donné les raisons.
Par ailleurs, l’éditorialiste aurait confié à nos confrères de Panorama Papers quelques jours avant, qu’il subit des menaces ces dernières semaines.
« C’est la troisième fois en deux semaines que quelqu’un essaye de m’embastiller clandestinement. Il y a quelques jours, c’est un capitaine du tribunal militaire de Yaoundé qui m’y invitait pour une sombre histoire de dossier inconnu me concernant. Ensuite, ce sont des gens en civil dans une voiture banalisée qui étaient venus en mon absence dire à la femme de ménage que je suis attendu au Sed à 18 h 30 minutes. Aujourd’hui (mercredi 12 octobre 2022) 22222****, c’est le numéro de téléphone qui vient de m’appeler pour me remettre une convocation du Sed. Je lui ai dit que je ne suis pas là. Il a dit qu’il me rappelle vendredi, le 14 octobre 2022 », rapporte Panorama Papers.
Il y a lieu ici de rappeler que la radio de Sismondi Barlev Bidjoka où il avait pour habitude de dénoncer ou de tirer à boulet rouge sur certaines personnalités, n’émet plus depuis le 1er septembre 2022. Le journaliste était indifférent à la suspension que lui a infligé le Conseil national de la Communication (Cnc) au mois d’août 2022.