Le ministère afghan de la Promotion de la vertu et de la préservation du vice entend par là protéger la culture islamique et la culture afghane profonde.
Depuis leur retour au pouvoir en Afghanistan, les Talibans multiplient les interdits, et souhaitent miser gros pour perpétuer la tradition culturelle musulmane et afghane. Cela va s’étendre d’ailleurs dans le monde des médias, où les femmes journalistes doivent désormais porter le voile islamique à l’écran. Aussi, les émissions de musiques et les costumes colorés sont désormais interdits.
L’autre grande mesure du gouvernement afghan est l’interdiction des Séries télévisées qui ont le vent en poupe dans le pays, et qu’ils estiment contraires aux principes de l’islam et de la culture traditionnelle afghane. Dans leur viseur aussi, les programmes cinématographiques non basés sur la culture musulmane. Le projet pour le ministère de la Promotion de la vertu et de la Prévention du vice est d’accepter certes la modernité, mais en y maintenant l’originalité nationale. Une décision contestée par certains responsables de l’opposition en exil.
This post was published on 23 novembre 2021 12 h 29 min
Dans la continuité de son engagement en faveur de la jeunesse camerounaise depuis 25 ans,…
Le directeur général des médias du groupe l'Anecdote, l'a fait savoir le 9 avril 2025,…
Après Gaborone au Botswana en 2024, la capitale de Côte d'Ivoire va accueillir ce rendez-vous…
Dans une publication le 9 avril 2025, Martin Camus Mimb apporte son soutien à André…
Dans l’émission 2025 RDV diffusée sur Canal 2 International le mardi 8 avril 2025, le…
Lors de la cérémonie d’installation du personnel nouvellement nommé, le 7 avril 2025, le directeur…
This website uses cookies.