Médiatude

à la une

Afghanistan: Les Talibans ordonnent l’arrêt des Séries télévisées

Par Y.N.
Afghanistan: Les Talibans ordonnent l’arrêt des Séries télévisées

Le ministère afghan de la Promotion de la vertu et de la préservation du vice entend par là protéger la culture islamique et la culture afghane profonde.

Depuis leur retour au pouvoir en Afghanistan, les Talibans multiplient les interdits, et souhaitent miser gros pour perpétuer la tradition culturelle musulmane et afghane. Cela va s’étendre d’ailleurs dans le monde des médias, où les femmes journalistes doivent désormais porter le voile islamique à l’écran. Aussi, les émissions de musiques et les costumes colorés sont désormais interdits.

L’autre grande mesure du gouvernement afghan est l’interdiction des Séries télévisées qui ont le vent en poupe dans le pays, et qu’ils estiment contraires aux principes de l’islam et de la culture traditionnelle afghane. Dans leur viseur aussi, les programmes cinématographiques non basés sur la culture musulmane. Le projet pour le ministère de la Promotion de la vertu et de la Prévention du vice est d’accepter certes la modernité, mais en y maintenant l’originalité nationale. Une décision contestée par certains responsables de l’opposition en exil.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *