Médiatude

« Paul Biya se rend à son bureau tous les jours quand il est au Cameroun » Bruno Bidjang à Elimbi Lobé dans Club d’Elites

Par L.A.O.
« Paul Biya se rend à son bureau tous les jours quand il est au Cameroun » Bruno Bidjang à Elimbi Lobé dans Club d’Elites

Au cours d’un vif échange avec Abel Elimbi Lobé, un de ses panélistes ce dimanche 8 janvier 2023 dans Club d’Élites, Bruno Bidjang a garanti à ce denier, dubitatif, que le chef de l’État, se rend à son bureau tous les jours, malgré ses 90 ans.

En effet, lors de sa prise de parole dans le programme dominical Club d’Elites présenté par Bruno Bidjang sur Vision 4, ce 8 janvier 2023, Abel Elimbi Lobé, le dirigeant du mouvement Kwatal, très critique du pouvoir en place, a remis en doute la capacité de Paul Biya à assurer ses fonctions régaliennes, en raison de ses « 90 ans ».

Il a affirmé que le plus vieux président du monde (selon Jeune Afrique) « ne peut plus venir au bureau tous les jours ».

Des propos qui ont suscité un recadrage de la part du modérateur Bruno Bidjang. Le directeur adjoint de Vision 4, chaîne qui ne cache pas son soutien envers le chef de l’Etat, a garanti au dirigeant du mouvement Kwatal que « Paul Biya le fait pourtant ». Ce qui n’a pas convaincu Abel Elimbi Lobé.

« Je doute fort. Quelqu’un qui a 90 ans, son comportement est connu. Il s’assoit, il s’endort. Il oublie… C’est normal, c’est son âge », a répliqué l’homme politique à Bruno Bidjang.

Mais l’étudiant du niveau 1 à l’Esstic a, pour couper court au débat, rétorqué : « Le président se rend à son bureau tous les jours quand il est au Cameroun », ajoutant : « C’est une information que je vous donne. C’est pour le bien des camerounais. Ne nous domptez pas avec votre point de vue. »

Articles Similaires

error: Content is protected !!