Actualités

Le mea-culpa de Alain Ghislain Kanga après avoir annoncé le décès de Mami Ton au journal de Canal 2 [VIDÉO] 

Le présentateur s’est rétracté après avoir donné l’information, en brève, au cours du JT de 19 h50 ce 13 août 2024, sur la chaîne de Emmanuel Chatué.  

Comme une traînée de poudre, le prétendu décès de la comédienne Céline Orgelle Kentsop s’est  répandu ce mardi soir sur les réseaux sociaux. Médias et blogs, chacun s’est précipité pour publier le scoop, malgré le démenti apporté par certains acteurs.  

Et alors que le public se trouve encore dans le flou, ne sachant pas à qui croire, la triste nouvelle est annoncée au journal sur Canal 2. « À l’instant, Céline Orgelle Kentsop vient de livrer le dernier acte de sa vie à l’hôpital général de Douala. L’actrice a été ce weekend victime d’un arrêt cardiaque vasculaire qui a conduit à son internement dans la formation sanitaire… En réanimation, elle n’aura malheureusement pas trouvé la voie de la guérison. Elle laisse la grande famille du 7e art en larme », a déclaré Alain Ghislain kanga.  

Sauf que, à la surprise des téléspectateurs, le présentateur va revenir sur l’information à la fin du journal, en reconnaissant une faute professionnelle. « Il y a quelques instants, je vous ai annoncé le décès de Céline Orgelle Kentsop à l’hôpital général de Douala. Pour le moment, l’information n’est pas confirmée. Je tiens à vous présenter toutes mes excuses. Je porte entièrement la responsabilité de cette faute professionnelle. Je vous présente toutes mes excuses »,  s’est-il rétracté.  

Il est à noter que le journaliste de Canal 2 n’est pas le seul à avoir commis cette bavure. Balafon TV, RSI, Jambo Radio et certains médias en ligne ont également annoncé la nouvelle sur leur page Facebook.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page