Depuis son arrestation le 29 juillet 2016, l’ancien directeur général de la CRTV est maintenu en détention préventive. Alors qu’il vient de passer le cap record de 1600 jours de détention, le journaliste était de nouveau face aux juges ce 15 septembre 2020.
Il a passé onze années à la tête de la CRTV. Durant son passage à la tête de l’audiovisuel publique camerounais, il est accusé d’avoir détourné des fonds publics, non pas à des fins d’enrichissement, mais pour la CRTV selon un rapport officiel. Arrêté en 2016, Amadou Vamoulke est sans jugement depuis 1600 jours. Passé devant les juges 5 fois déjà, son affaire connaît sans cesse des renvois. Pour ses avocats, les accusations portées contre lui n’ont jamais été étayées et révèlent davantage de la manipulation.
Cet avis est partagé par Reporters sans frontières. Selon Arnaud Froger le responsable Afrique de l’organisation, « les rapports qui ont été mandatés dans le cadre de l’instruction et qui disculpaient totalement Amadou Vamoulké ont été dissimulés. On est très loin du droit, on est dans un procès politique, on s’acharne contre l’ancien directeur de la radiotélévision publique camerounaise parce que c’est quelqu’un qui a fait preuve tout au long de sa carrière d’un certain esprit d’indépendance, d’un grand professionnalisme, d’une certaine éthique » avant de continuer : « on a considéré à un certain moment qu’il n’était pas assez loyal envers le régime et on a cherché à l’écarter et l’affreuse machine s’est mise en marche pour le broyer ».
This post was published on 15 décembre 2020 21 h 46 min
Cet acte aurait été commis par des « individus non encore identifiés » dans la…
Le journaliste l'a fait savoir dans un message publié sur ses réseaux sociaux le 9…
Le présentateur de l'émission LE CLUB a été suspendu le 8 mai 2025 par le…
Les plaintes déposées en mars 2025 par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC)…
La décision est tombée le 8 mai 2025, au cours de la 46e session ordinaire…
Le journaliste et homme politique estime que « des années de travail acharné pour bâtir…
This website uses cookies.