Le retrait de la chaine Emmanuel Tv des bouquets DStv et GOtv, qui diffuse en boucle les activités de la Synagogue Église de toutes les Nations, fait suite au documentaire compromettant de BBC Afrique sur le défunt prédicateur nigérian.
Selon les médias nigérians, le 11 janvier 2024, cette décision de MultiChoice, la société Sud-africaine de télévision par satellite qui exploite les opérateurs DStv et GOtv, sera effective à partir du « 17 janvier 2024 ».
Dans son communiqué, repris notamment par l’Agence Ecofin, le diffuseur MultiChoice explique avoir pris ce choix « en raison d’allégations graves portées contre le pasteur TB Joshua » dans le récent documentaire de BBC Afrique. « Intitulé Prophet or Predator ? », le film rapporte des accusations de viols, de violences physiques, de maltraitance et d’avortement forcés de supposés anciens fidèles, que leur auraient infligés TB Joshua, pendant leur séjour dans son église à Lagos. Des allégations que la Synagogue juge « infondées », selon BBC Afrique.
Outre les bouquets Dstv et GOtv, MultiChoice envisage également de retirer Emmanuel Tv, « sur Starsat et diverses autres plateformes de télévision payante », apprend Médiatude.
This post was published on 12 janvier 2024 9 h 47 min
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
This website uses cookies.