Categories: Actualités

Après s’être plainte des moustiques au Cameroun, la journaliste nigériane Mimi Fawaz s’excuse

La partenaire de Léonard Châtelain à la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) n’a pas résisté à la vague de colère des camerounais. La Nigériane Mimi Fawaz qui dans un tweet le 18 aout 2021, se plaignait des moustiques dans sa chambre d’hôtel à Yaoundé au Cameroun, indique que son message était juste une « autodérision », ou mieux, de l’humour.

En effet, à travers un tweet largement partagé par les internautes, la journaliste nigériane qui était de passage au Cameroun dans le cadre de la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2021, a indiqué avoir passé la nuit dans sa chambre d’hôtel s’expliquer devant les moustiques : « Je n’arrive pas à croire que je joue à cache-cache avec un moustique dans ma chambre d’hôtel au Cameroun. Le gros bougre a eu mon ami plus tôt et maintenant, chaque fois que j’éteins ma lampe de lit, elle se rapproche plus… », a-tweeté Mimi Fawaz.

Après ce récit dont les commentaires ne lui ont pas été favorables, du moins la plupart, l’animatrice des CAF Awards 2017 est revenue dans un autre tweet pour rassurer de ce que son message relatif aux moustiques n’était qu’une scène d’humour dont l’intention était loin « d’offenser qui que ce soit ».

« Ma remarque sur le moustique dans ma chambre d’hôtel au Cameroun était de l’autodérision et je n’avais aucune intention d’offenser qui que ce soit. Toutes mes excuses pour l’offense que cela a pu causer, je n’en avais aucune intention », a-t-elle recadré.

Notons ici que la Nigériane Mimi Fawaz est une des figures féminines les plus visibles dans la presse sportive africaine. Productrice à la BBC, elle avait déjà co-animé en janvier 2017, les CAF Awards dans son pays le Nigéria.

This post was published on 19 août 2021 8 h 54 min

G.M.

Recent Posts

« Lorsqu’on est élu, est-on limité à ne servir que son parti politique ? », s’est interrogé Alain Douck sur Info TV

Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…

19 mai 2025

« L’opposition camerounaise doit avoir pitié du peuple et s’unir autour d’un candidat consensuel », a proposé Jean Calvin Aba’a Oyono sur Équinoxe TV

Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…

19 mai 2025

Flavien Ndongo prend la tête de l’AJC PROSANTÉ

L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…

18 mai 2025

Aimé Moukoko et Cam 10 Tv, c’est terminé !

Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…

17 mai 2025

Diana Bouli à l’affiche de « Sex, Love and Money »

L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…

16 mai 2025

CRTV Littoral lance une chaîne de télé baptisée CRTV Metro

Depuis le 12 mai 2025, la chaîne régionale occupe une tranche horaire de trois heures…

16 mai 2025

This website uses cookies.