Actualités

Canal+ Cameroun inaugure un nouvel espace Orphée au Centre d’accueil DestinyHome

Engagé auprès des personnes fragilisées, CANAL+ CAMEROUN a inauguré le vendredi 30 juillet dernier un nouvel espace Orphée au Centre d’accueil Destiny Home, sis à sable – Douala, en présence du Chef de cellule des Affaires sociales de Douala 5e, Romain Jazet.

Orphée, le projet d’éveil et divertissement a été déployé notamment par la mise à disposition d’un espace dédié avec un meuble TV et un téléviseur connecté de 49 pouces, d’un an d’abonnement à la formule EVASION+, et d’un canapé de 7 places. L’éducation étant un point clé des actions sociales du groupe de média, la salle d’étude sujette aux intempéries, à la moisissure et à un problème d’électricité, a été entièrement réhabilitée, afin de permettre aux enfants de réviser leurs leçons dignement ; ainsi que la remise d’un kit scolaire à chacun des enfants pour engager l’année plus sereinement, avec « des sourires pleins la tête ».

Acteur majeur de l’audiovisuel et du cinéma, Canal+ met ses engagements sociétaux au cœur de sa stratégie d’entreprise. Ainsi, Canal+ International a initié en association avec ses filiales sur le continent africain un projet dénommé « Orphée ». Celui-ci consiste à doter des orphelinats et des établissements ou associations d’accueil de jeunes orphelins, d’une offre télévisuelle spécifique et du matériel nécessaire pour sa réception. Objectif, donner un accès à l’éducation et au divertissement à des enfants fragilisés. 

This post was published on 18 août 2021 19 h 07 min

P. N.

Recent Posts

Marie Roger Biloa honorée au Kenya

La journaliste camerounaise et PDG du groupe médiatique Africa international Media Group (AIMG) a été…

14 mai 2024

La Bad va créer un prix annuel pour les médias africains

L'annonce a été faite par le président de la Banque africaine de Développement le 9…

13 mai 2024

Thierry Ekouti rend hommage à Jules Domche : « Il m’a remis 5 millions Fcfa au moment où je lançais mon journal en 2012 »

À l'occasion de la célébration du 3000e numéro du quotidien L'Economie, ce lundi 13 mai…

13 mai 2024

Charles Ndongo suspend d’antenne une invitée de l’émission ET SI ON EN PARLAIT accusée de maltraitance sur une fillette de 9 ans

La décision du directeur général de la Crtv est contenue dans un communiqué signé le…

11 mai 2024

Une « invitée permanente » de l’émission ET SI ON EN PARLAIT sur la CRTV accusée de maltraitance sur sa fille adoptive

L'information a été traitée et relayée par la chaîne publique nationale en ce début du…

10 mai 2024

This website uses cookies.