Actualités

Canal+ Cameroun inaugure un nouvel espace Orphée au Centre d’accueil DestinyHome

Engagé auprès des personnes fragilisées, CANAL+ CAMEROUN a inauguré le vendredi 30 juillet dernier un nouvel espace Orphée au Centre d’accueil Destiny Home, sis à sable – Douala, en présence du Chef de cellule des Affaires sociales de Douala 5e, Romain Jazet.

Orphée, le projet d’éveil et divertissement a été déployé notamment par la mise à disposition d’un espace dédié avec un meuble TV et un téléviseur connecté de 49 pouces, d’un an d’abonnement à la formule EVASION+, et d’un canapé de 7 places. L’éducation étant un point clé des actions sociales du groupe de média, la salle d’étude sujette aux intempéries, à la moisissure et à un problème d’électricité, a été entièrement réhabilitée, afin de permettre aux enfants de réviser leurs leçons dignement ; ainsi que la remise d’un kit scolaire à chacun des enfants pour engager l’année plus sereinement, avec « des sourires pleins la tête ».

Acteur majeur de l’audiovisuel et du cinéma, Canal+ met ses engagements sociétaux au cœur de sa stratégie d’entreprise. Ainsi, Canal+ International a initié en association avec ses filiales sur le continent africain un projet dénommé « Orphée ». Celui-ci consiste à doter des orphelinats et des établissements ou associations d’accueil de jeunes orphelins, d’une offre télévisuelle spécifique et du matériel nécessaire pour sa réception. Objectif, donner un accès à l’éducation et au divertissement à des enfants fragilisés. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page