Categories: Actualités

Aristide Bounah exige des excuses de Charles Ndongo

Dans une correspondance signée ce 12 février 2020 et adressée à Charles Ndongo directeur général de la CRTV, Aristide Bounah, directeur général de la plateforme Afrik-Inform dénonce l’utilisation abusive de contenus de son média par la chaîne nationale et exige des excuses de la part de la chaîne de la tour de Mballa II.

« Je sollicite de votre part des excuses écrites et une promesse ferme de ne pas récidiver ». C’est sur ce ton ferme, qu’Aristide Bounah, directeur général de la plateforme média Afrik-Inform a exigé un mea-culpa de la CRTV. Ceci est dû à une utilisation « sans approbation » des contenus d’Afrik-Inform dans ses éditions de journaux du soir le 8 février dernier. Dans cette séquence, le reporter de la CRTV reprend alors une réaction de Didier Drogba au sujet de la réussite du CHAN 2020, réaction portée sur une affiche Afrik-Inform. Un acte qui selon les lois en vigueur au Cameroun est condamnable. Ce que rappelle d’ailleurs Aristide Bounah : « une telle attitude va à contre-courant des règles d’émission des canaux de communication de nos supports et du respect de la pensée de ses concurrents ».

Le retour du Boomerang sur la CRTV

À l’aube du CHAN 2020, une querelle entre la CRTV et Afrik-Inform avait déjà fait écho sur la toile, après notamment l’interdiction par la CRTV de la reprise du signal de la compétition par Afrik-Inform et d’autres chaînes web. Ce que Aristide Bounah rappelle d’ailleurs à son homologue « il n’est d’ailleurs pas superflu de vous rappeler que quelques jours avant le début du championnat d’Afrique des nations (CHAN) que vient d’abriter le Cameroun, vous nous avez saisi de façon cavalière et à travers les réseaux sociaux d’une correspondance nous interdisant sans raison apparente toute utilisation sans autorisation expresse des images de la compétition diffusées par la CRTV ». Constat qu’il fait avant d’ajouter : « aussi apparait-il incongru que vous ne vous astreignez pas vous mêmes aux préceptes dont vous vous faites le chantre lorsqu’il s’agit des médias privés ».

L’extrait que conteste Afrik-Inform à la CRTV

This post was published on 12 février 2021 16 h 21 min

Y.N.

Recent Posts

« Ceux qui estiment que Cabral Libii est encore jeune pour être président du Cameroun, sont à côté de l’histoire », a affirmé Ernest Obama sur Bnews1

Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…

3 avril 2025

La CRTV affirme avoir remboursé sa dette aux artistes malgré la contestation de la Sonacam

L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…

3 avril 2025

Le CNC met en garde les chaînes de télé qui contournent ses sanctions

Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…

3 avril 2025

La salle Canal Olympia Yaoundé rétrocédée à l’Université de Yaoundé 1

La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…

3 avril 2025

Fabien Bobo est mort !

Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.

3 avril 2025

UBA appelle « les médias à faire preuve de discernement dans le traitement » de la rencontre de Tony Elumelu et Samuel Eto’o

Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…

2 avril 2025

This website uses cookies.