Categories: Actualités

Auréole Tchoumi quitte l’Afp et se voit au Rdpc

Le journaliste a remis sa lettre d’aurevoir à l’Afp, apprend Médiatude ce mardi 23 août 2022.

Auréole Tchoumi a remis son tablier à l’Alliance des Forces progressistes (AFP). L’ancien journaliste de Abk Radio a, dans une lettre d’aurevoir remise à son parti politique, annoncé qu’il se retire. «… J’ai l’honneur de vous informer que je vais me désengager de mes responsabilités de secrétaire national à la communication et à la propagande de l’Afp et me départir de ma casquette de militant », a écrit l’ancien journaliste d’Équinoxe Tv dans une lettre dont Médiatude a eu copie.

« Je suis fier du combat mené qui aboutit à la restructuration du parti. Je me félicite des combats menés ensemble pour redorer la mémoire du légendaire président Bernard Muna », a-t-il ajouté avant de se réjouir des travaux abattus au temps où il était encore membre de la formation politique. « Félicitations au président national, au présidium et au bureau exécutif pour l’engagement constant et permanent à faire vivre le parti. Nous continuerons sous d’autres cieux à œuvrer pour un mieux être des populations locales et donner le meilleur de nous-mêmes pour un Cameroun meilleur, plus juste, plus libre et une nation prospère pour tous ».

« Pour le Rdpc rien n’est encore acté. C’est pour bientôt quand-même »

Auréole Tchoumi est un véritable habitué des mercatos, que ce soit médiatique ou politique. En ce qui concerne sa vie politique, l’ancien journaliste d’Afrik 2 radio à Yaoundé, est d’abord passé par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) en 2020 pour enfin s’acheminer à l’Alliance des Forces progressistes (AFP) de Cyrille Sam Mbaka, ancien vice-président de l’Union démocratique du Cameroun (Udc) l’année qui a suivi.

Aussi, du temps où il était dans l’Opposition, Auréole Tchoumi s’est illustré par ses critiques et ses positions radicales contre le régime Biya. Mais l’interview qu’il a accordée à nos confrères d’Afrik-Inform TV après sa défection de l’Afp, jette à bas tout son parcours d’opposant radical. À la question de savoir s’il s’engageait avec le parti au pouvoir, il s’est fait volte-face. « Pour le Rdpc rien n’est encore acté. C’est pour bientôt quand-même », a t-il fait savoir.

This post was published on 23 août 2022 14 h 52 min

L.A.O.

Recent Posts

Interview Begoude Madonne : « Informer et éveiller les consciences africaines est notre mission chez FOR YOU »

Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…

21 novembre 2024

Nselel Jean : « La découverte des origines camerounaises de Vinícius Jr. est une opportunité de nation branding pour le Cameroun »

Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…

21 novembre 2024

Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois

Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois

20 novembre 2024

En trois saisons, trois Camerounaises ont atteint la finale de THE BACHELOR AFRIQUE

Après Stéphanelle à la première édition, Blanche et Nelsa sont les nouvelles camerounaises qui seront…

20 novembre 2024

Une Camerounaise en passe d’être la femme du Bachelor Afrique

À l'issue de l'épisode diffusé ce mardi 19 novembre 2024, Lamine, « le gentleman célibataire…

20 novembre 2024

Jean Jacques Ze remplace Armand Okol sur Capitale FM

Dans une publication ce 19 novembre 2024, la radio a annoncé que l'ancienne star du…

19 novembre 2024

This website uses cookies.