Actualités

Auréole Tchoumi quitte l’Afp et se voit au Rdpc

Le journaliste a remis sa lettre d’aurevoir à l’Afp, apprend Médiatude ce mardi 23 août 2022.

Auréole Tchoumi a remis son tablier à l’Alliance des Forces progressistes (AFP). L’ancien journaliste de Abk Radio a, dans une lettre d’aurevoir remise à son parti politique, annoncé qu’il se retire. «… J’ai l’honneur de vous informer que je vais me désengager de mes responsabilités de secrétaire national à la communication et à la propagande de l’Afp et me départir de ma casquette de militant », a écrit l’ancien journaliste d’Équinoxe Tv dans une lettre dont Médiatude a eu copie.

« Je suis fier du combat mené qui aboutit à la restructuration du parti. Je me félicite des combats menés ensemble pour redorer la mémoire du légendaire président Bernard Muna », a-t-il ajouté avant de se réjouir des travaux abattus au temps où il était encore membre de la formation politique. « Félicitations au président national, au présidium et au bureau exécutif pour l’engagement constant et permanent à faire vivre le parti. Nous continuerons sous d’autres cieux à œuvrer pour un mieux être des populations locales et donner le meilleur de nous-mêmes pour un Cameroun meilleur, plus juste, plus libre et une nation prospère pour tous ».

« Pour le Rdpc rien n’est encore acté. C’est pour bientôt quand-même »

Auréole Tchoumi est un véritable habitué des mercatos, que ce soit médiatique ou politique. En ce qui concerne sa vie politique, l’ancien journaliste d’Afrik 2 radio à Yaoundé, est d’abord passé par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) en 2020 pour enfin s’acheminer à l’Alliance des Forces progressistes (AFP) de Cyrille Sam Mbaka, ancien vice-président de l’Union démocratique du Cameroun (Udc) l’année qui a suivi.

Aussi, du temps où il était dans l’Opposition, Auréole Tchoumi s’est illustré par ses critiques et ses positions radicales contre le régime Biya. Mais l’interview qu’il a accordée à nos confrères d’Afrik-Inform TV après sa défection de l’Afp, jette à bas tout son parcours d’opposant radical. À la question de savoir s’il s’engageait avec le parti au pouvoir, il s’est fait volte-face. « Pour le Rdpc rien n’est encore acté. C’est pour bientôt quand-même », a t-il fait savoir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page