Dans un communiqué signé ce 02 février 2022 par son porte-parole, l’homme d’affaires remercie le président de la République pour avoir facilité son départ au conseil d’administration de Télésud en France. Ceci, au moment où il courait la rumeur de plus en plus forte de son interdiction de sortie du territoire.
Jean Pierre Amougou est en France, où se tiendra ce mercredi 02 février 2022 le conseil d’administration de Télésud, chaîne de télévision dont le magnat des affaires est le principal actionnaire. S’il était prévu de longue date, ce départ n’a cependant été possible que grâce à l’intervention du président de la République Paul Biya. Dans le communiqué rendu publique ce 02 février 2022 par son service de communication, l’homme d’affaires le remercie d’ailleurs en ces mots : « ce déplacement a été rendu possible suite aux Très Hautes Instructions du Président de la République, son excellence monsieur Paul Biya ».
Si l’homme d’affaires remercie le chef de l’Etat, c’est probablement car, ces derniers jours, des informations publiées par le magazine Jeune Afrique faisaient état d’une interdiction de sortie du territoire pour le président directeur général du groupe L’Anecdote. Habitué de voyages internationaux, il en aurait été interdit suite à une enquête diligentée par les autorités sur « son utilisation de l’argent public » précise l’article du magazine panafricain.
This post was published on 2 février 2022 1 h 29 min
Dans une publication le 24 mai 2025, le journaliste camerounais en service à Jeune Afrique…
Contacté par Médiatude le 25 mai 2025, le journaliste de My Media Prime n’a toujours…
Invité en tant que candidat à la présidentielle de 2025, le militant de l'Union des…
La décision a été rendue publique le 23 mai 2025 par la maison mère de…
Face à Dipita Tongo dans ENTRETIEN AVEC…, l’ancienne cadre du MRC a estimé que Maurice…
Halima Assadya Ali, directrice adjointe de la communication du Palais rose, a été nommée par…
This website uses cookies.