Médiatude

Autorisé à sortir du Cameroun, Jean Pierre Amougou Belinga remercie Paul Biya

Par Y.N.
Autorisé à sortir du Cameroun, Jean Pierre Amougou Belinga remercie Paul Biya

Dans un communiqué signé ce 02 février 2022 par son porte-parole, l’homme d’affaires remercie le président de la République pour avoir facilité son départ au conseil d’administration de Télésud en France. Ceci, au moment où il courait la rumeur de plus en plus forte de son interdiction de sortie du territoire.

Jean Pierre Amougou est en France, où se tiendra ce mercredi 02 février 2022 le conseil d’administration de Télésud, chaîne de télévision dont le magnat des affaires est le principal actionnaire. S’il était prévu de longue date, ce départ n’a cependant été possible que grâce à l’intervention du président de la République Paul Biya. Dans le communiqué rendu publique ce 02 février 2022 par son service de communication, l’homme d’affaires le remercie d’ailleurs en ces mots : « ce déplacement a été rendu possible suite aux Très Hautes Instructions du Président de la République, son excellence monsieur Paul Biya ».

Si l’homme d’affaires remercie le chef de l’Etat, c’est probablement car, ces derniers jours, des informations publiées par le magazine Jeune Afrique faisaient état d’une interdiction de sortie du territoire pour le président directeur général du groupe L’Anecdote. Habitué de voyages internationaux, il en aurait été interdit suite à une enquête diligentée par les autorités sur « son utilisation de l’argent public » précise l’article du magazine panafricain.

Articles Similaires