Le directeur général de Bnews 1 a décidé de retourner à la radio Tiemeni Siantou (Rts), là où tout a commencé pour lui en 2002.
La chaîne Bnews 1 n’émettant pas sur le petit écran depuis près de 8 mois, pousse certains de ses pensionnaires à mettre le nez dehors. Après Albertine Bitjaga qui a rejoint Canal 2 au tout début de ce mois de novembre 2022 et d’autres grands visages, c’est maintenant au tour de Visley Magloire Oyié, de trouver refuge ailleurs.
Le directeur général de Bnews 1, hors champ depuis la disparition du « Tam-Tam du continent » du petit écran rejoint Radio Tiemeni Siantou (Rts), la radio où il a fait ses premiers pas dans l’animation et la présentation.
C’est « un choix simple, c’est la chaîne de radio à Yaoundé qui me correspond : Rigueur, Professionnel et Ambition », explique le journaliste joint par Médiatude.
Cette fois plus mûr, Visley Oyié veut, « continuer d’écrire l’histoire » qu’il n’a pas pu achever « en 2003 ». Chez Rts, Il présente depuis quelques jours, « PAIN QUOTIDIEN DE L’INFO », une émission de « divertissement » diffusée « du lundi au vendredi de 16h à 18h ».
Il y a lieu ici de rappeler que Visley Oyié revient en radio après des passages à Bnews 1 et Vision 4, deux télévisions basées à Yaoundé.
Arrivé à Bnews 1 au courant du mois de janvier 2021, Visley Oyié a tout d’abord occupé la fonction de directeur des programmes avant de devenir directeur général après le départ d’Ernest Obama. En plus, Visley a notamment présenté l’émission politique LE CLUB, le Journal de la Culture et la matinale Bnews Matin au sein de la télévision d’Odza, avant l’arrêt des programmes autour de janvier 2022.
Plusieurs années devant les caméras, Visley, ne semble pas avoir perdu son amour pour le micro. Son retour en radio est donc un fait normal. « Mon parcours professionnel est fait de radio et de télé c’est mon job », a-t-il fait savoir à Médiatude.
Visley Oyié a fait ses premières armes dans l’animation et la présentation à la radio Tiemeni Siantou en 2002. Venu faire un stage dans cette radio universitaire, il sort major de la promotion Rts Vacance. « J’ai pratiquement fait toute ma carrière à Radio Siantou (Fm 94) », confiait-il à nos confrères de Kamer Moov dans une interview. De 2003 à 2011, Visley fait valoir son talent aux yeux et oreilles du public. Après la Fm 94, l’aventure se poursuit chez Ariane Tv, Kalak Fm et Magic Fm où il anime un « réveil matinal », contrairement aux émissions de « Hip Hop » où il s’est fait connaître pendant ses débuts.
This post was published on 1 décembre 2022 15 h 44 min
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
This website uses cookies.