La chaine de télévision que dirige le journaliste Ernest Obama aurait été la cible d’une cyberattaque selon un communiqué de presse publié le 4 juin 2021 par le top management. L’incident, apprend-on, aurait « bloqué le système de diffusion » de la chaine située au quartier Odza à Yaoundé pendant plusieurs heures.
Dans le communiqué publié sur ses plateformes, la direction générale de Bnews1 écrit : « Il est porté à la connaissance du public qu’en date du 03 juin 2021, votre chaine Bnews1 a été victime d’une cyberattaque. Celle-ci a bloqué son système de diffusion. Nos équipes techniques sont à pied d’œuvre pour remédier dans les prochaines heures, à cette situation. Des investigations sont en cours pour déterminer les auteurs de cet acte. Bnews1 vous remercie pour votre bonne compréhension et votre fidélité ».
Dans une autre publication commise quelques heures après l’annonce, Médiatude apprend que « la chaine a recommencé à émettre ».
Pour l’heure, l’on ignore les origines de cet incident. Seulement ce n’est pas la première fois que cette chaine fait l’objet d’une attaque. En début du mois de mars 2021, Bnews1 avait été retiré du bouquet Canal +, filiale de communication et de divertissement Vivendi.
La direction générale de Bnews1, qui indiquait avoir « tout payé dans les règles » avait pris contact avec les responsables de Canal + pour leur faire part de la situation. Jusqu’à date, la chaine n’a pas été réintégrée dans le bouquet du géant français.
This post was published on 4 juin 2021 15 h 23 min
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
This website uses cookies.