Categories: Actualités

Bruno Bidjang : « On parlera toujours du MRC »

Dans un post sur sa page Facebook ce dimanche 26 décembre 2021, le journaliste revient sur les critiques autour des débats sur le MRC en absence de ses représentants dans l’émission Club d’élites sur Vision 4, émission qu’il présente.

Ce dimanche, l’émission Club d’élites sur Vision 4 a fait réagir énormément au sein de l’opinion publique et sur les réseaux sociaux. Sur le plateau de l’émission, l’une des thématiques portait sur les menaces de Maurice Kamto, président du MRC qui a lancé un ultimatum au gouvernement Camerounais pour la libération de ses militants emprisonnés. Durant l’émission, l’ancien ministre délégué à auprès du ministre de la Justice a essuyé les critiques de plusieurs panélistes. L’absence de militants de son parti politique en question dans cette émission a été largement critiquée par les internautes, ce à quoi a tenu à répondre Bruno Bidjang, présentateur de l’émission.

Selon le journaliste dans une mise au point sur sa page Facebook ce 26 décembre soir, le parti serait responsable de ces absences répétées sur son plateau : « dans notre souci d’équilibre, nous cherchons toujours à avoir les représentants du MRC sur nos plateaux, mais cette équation demeure encore difficile à résoudre mais pas impossible ». Aussi, il note que « Le Pr Maurice Kamto est l’un des leaders politiques qui animent l’actualité dans notre pays, son actualité ne saurait passer inaperçue dans un média ». Aux critiques, il répond chercher toujours à trouver un équilibre malgré le boycott du MRC : « Lorsque nous évoquons un sujet sur le MRC, nous faisons l’effort d’avoir des panélistes dont les opinions sont proches de l’idéologie de cette formation politique ».

This post was published on 27 décembre 2021 0 h 42 min

Y.N.

Recent Posts

Gwladys Lebouda remporte deux prix en France

Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…

21 novembre 2024

Entrepreneuriat : MTN 237 BOSS veut créer 237 patrons au Cameroun

Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…

21 novembre 2024

Une nouvelle émission de découverte musicale sur Canal 2

Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…

21 novembre 2024

Le directeur du journal L’Albatros agressé à Yaoundé

Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…

21 novembre 2024

Interview Begoude Madonne : « Informer et éveiller les consciences africaines est notre mission chez FOR YOU »

Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…

21 novembre 2024

Nselel Jean : « La découverte des origines camerounaises de Vinícius Jr. est une opportunité de nation branding pour le Cameroun »

Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…

21 novembre 2024

This website uses cookies.