Médiatude

à la une

Bruno Bidjang : « On parlera toujours du MRC »

Par Y.N.
Bruno Bidjang : « On parlera toujours du MRC »

Dans un post sur sa page Facebook ce dimanche 26 décembre 2021, le journaliste revient sur les critiques autour des débats sur le MRC en absence de ses représentants dans l’émission Club d’élites sur Vision 4, émission qu’il présente.

Ce dimanche, l’émission Club d’élites sur Vision 4 a fait réagir énormément au sein de l’opinion publique et sur les réseaux sociaux. Sur le plateau de l’émission, l’une des thématiques portait sur les menaces de Maurice Kamto, président du MRC qui a lancé un ultimatum au gouvernement Camerounais pour la libération de ses militants emprisonnés. Durant l’émission, l’ancien ministre délégué à auprès du ministre de la Justice a essuyé les critiques de plusieurs panélistes. L’absence de militants de son parti politique en question dans cette émission a été largement critiquée par les internautes, ce à quoi a tenu à répondre Bruno Bidjang, présentateur de l’émission.

Selon le journaliste dans une mise au point sur sa page Facebook ce 26 décembre soir, le parti serait responsable de ces absences répétées sur son plateau : « dans notre souci d’équilibre, nous cherchons toujours à avoir les représentants du MRC sur nos plateaux, mais cette équation demeure encore difficile à résoudre mais pas impossible ». Aussi, il note que « Le Pr Maurice Kamto est l’un des leaders politiques qui animent l’actualité dans notre pays, son actualité ne saurait passer inaperçue dans un média ». Aux critiques, il répond chercher toujours à trouver un équilibre malgré le boycott du MRC : « Lorsque nous évoquons un sujet sur le MRC, nous faisons l’effort d’avoir des panélistes dont les opinions sont proches de l’idéologie de cette formation politique ».

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *