Médiatude

Parfait Ayissi et une quarantaine d’employés du groupe l’Anecdote licenciés

Parfait Ayissi et une quarantaine d’employés du groupe l’Anecdote licenciés

Dans une note rendue publique ce 17 septembre 2020, Jean Pierre Amougou Belinga annonce le licenciement d’une quarantaine d’employés du groupe l’Anecdote. Parmi eux, Parfait Ayissi Etoa, directeur de Vision 4, et la journaliste Albertine Bitjaga. Un vaste ménage qui intervient dans le cadre du grand plan de réaménagement de la chaîne amorcé en août dernier.

Un autre dinosaure de l’information quitte la sphère de Nsam et pas des moindres une fois de plus. Ainsi, après Ernest Obama en avril dernier, c’est Parfait Ayissi qui devra plier bagage. Il est avec 41 autres collègues sur la liste des employés licenciés du groupe de presse dans le cadre du vaste plan de réaménagement de l’entreprise. Depuis quelques jours déjà, la disgrâce de celui qui a succédé à Ernest Obama à la tête de Vision 4 semblait pointer à l’horizon. Les réseaux sociaux s’étaient pris d’une polémique, après que le journaliste ait été absent de plusieurs clichés où on pouvait voir son patron et son adjoint, Bruno Bidjang.

Albertine Bitjaga, un tour puis s’en va

En novembre 2017, Albertine Bitjaga avait rejoint Vision 4, en provenance d’Equinoxe Tv. Ce mercato avait en son temps créé le débat et la polémique et voilà qu’après deux ans de service, elle s’en va de la chaîne de Nsam. En effet, elle figure sur la liste des employés remerciés par Jean Pierre Amougou Belinga. Contactée par Médiatude, la journaliste dément avoir été licenciée, et dit être partie volontairement: « Ce n’est pas un licenciement puisque j’ai décidé moi-même de prendre du repos. Ceux qui me sont proches savent que j’ai traversé un coup dur côté santé et pour une chaîne qui relance, je ne pouvais pas être au top » précise t-elle avant d’ajouter « maintenant connaissant la générosité légendaire de mon ex-patron, je suppose que me mettre dans la liste des licenciés ça peut changer beaucoup de choses en terme de droits sociaux. » conclut-elle.

Il faut noter qu’après ce dégraissage, Vision 4 devrait relancer ses programmes le 21 septembre prochain, comme l’a annoncé sur Facebook Bruno Bidjang, directeur général de la chaîne.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *