Gros plan de la saison 3 de Travelling diffusé ce mercredi 17 août 2022 sur Vox Africa, l’homme-lige du « Pape des médias », est revenu sur la rencontre qui a changé sa vie.
À en croire les paroles de Bruno Bidjang dans l’émission Travelling diffusée ce mercredi 17 août 2022 et consacrée à son parcours, sa rencontre avec le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga est un coup du destin. Comme par magie, Bruno Bidjang fait la connaissance de Jean-Pierre Amougou Belinga dans un aéroport en Guinée équatoriale, alors que son père et lui retournait au Cameroun. « Le jour qu’on rentrait, notre vol a eu un retard et tout le monde dormait à l’aéroport. La seule personne qui est restée éveillée c’était monsieur Amougou Belinga », se rappelle-t-il. « J’avais mon ordinateur, je me rapproche de lui. Je lui dis monsieur le PDG [du Groupe l’Anecdote], bonsoir, vraiment comme les gens dorment, je voulais profiter de l’occasion pour vous présenter mon projet. Je traine un projet de télévision que je veux faire à Sangmélima et je suis convaincu que la télévision va donner donc est-ce que vous pouvez m’écouter ? », a-t-il soufflé à l’oreille du « Pape des médias », qui d’après lui, n’a pas hésité à suivre son discours. « Il me dit, il n’y a pas de problèmes, il me dit : » ton projet est intéressant, mais tu ne peux pas faire la télévision parce que pour le moment, tu n’as pas de moyens, tu n’es qu’un étudiant » […]. Il me dit appelle demain [lundi] ».
À son arrivée au Cameroun avec François Bikoro, son paternel, Bruno Bidjang lui fait part deux jours après, de sa discussion avec le « Magnat des médias ». Il précise à son père qu’il n’avait pas appelé le milliardaire le lendemain de leur rencontre comme convenu. À l’entendre parler, Son géniteur lui intime l’ordre de vite le faire de peur de ne pas passer à côté de la chance de sa vie. Bruno exécute et après l’appel, Jean-Pierre Amougou Belinga, le convoque à l’instant dans son Bureau à Vision 4. Malgré son statut d’étudiant, le PDG du groupe l’Anecdote, finit par lui donner sa chance. « […] il me dit » viens me voir au bureau ». C’est comme ça que j’arrive et puis, il me dit » qu’est-ce que tu fais ? « . Je lui dis, je suis encore étudiant et concrètement, il me dit « OK, tu veux travailler à Vision 4 ? » Je dis mais naturellement. Il me dit « OK, je vais te recruter, pour un début, je vais te donner un peu d’argent de taxi (10.000 fcfa/semaine, ndlr) » », raconte Bruno Bidjang.
Bruno Bidjang dit oui à l’offre de Jean Pierre Amougou Belinga, mais avant de rejoindre totalement la boîte, il travaille comme chargé de la communication à la Régionale d’épargne et de crédit de Yaoundé pendant un an. « Vous vous imaginez, je pars de 60 000 à 300. 000 FCFA, c’est comme ça que je vais à la Régionale et tous les samedis, je viens ici [à Vision 4], présenter mon émission en direct », affirme-t-il. « Et puis un jour, mon boss arrive à la Régionale et il est passé devant mon bureau, il me dit : » tu crois vraiment que ta place est ici ?… » Et c’est comme ça que je reviens à Vision 4 », lâche-t-il le sourire au coin des lèvres.
C’est ainsi que le natif de Sangmelima dans la région du Sud-Cameroun, va connaître une ascension fulgurante au sein du groupe l’Anecdote. Il est entre autres rédacteur en chef adjoint, rédacteur en chef, et actuellement directeur adjoint de ladite chaîne et le porte-parole adjoint du « Zomloa des Zomloa ».
This post was published on 18 août 2022 10 h 01 min
L'information a été rendue publique par la chaîne le 5 avril 2025.
Baptisé 1 CANDIDAT, 1 PROJET, le programme de la Haute Autorité de la Communication (HAC)…
Le Parlement européen, réuni le 3 avril 2025, a également appelé les pays membres de…
L'éditorialiste et ancien présentateur du journal de 19h30 a été nommé directeur délégué de cette…
Dans le cadre de la célébration de ses 25 années de présence au Cameroun, l’opérateur…
Dans la vague de nominations effectuées lors de la 60e session extraordinaire du conseil d'administration…
This website uses cookies.