Marie Claire Nana ne se reconnait pas dans la sortie d’un certain Endema Rodrick Anyangwe, qui aurait produit un texte au nom de Cameroon Tribune, indiquant que Paul Biya dans une confidence au journal publique, s’inquiète de l’état du Cameroun
L’ article signé par cet homme présenté comme « reporter spécial de Cameroon Tribune à la #présidence » circule sur les réseaux sociaux depuis plus de 48 heures.
Dans les détails selon Cameroon Tribue, « Cet article fait croire que le président de la République, Paul Biya, se serait confié à Cameroon Tribune, pour dénoncer une tentative de déstabilisation du pays, un soutien américain à l’#opposition proche de la république imaginaire d’ Ambazonie, et dire son opposition à une éventuelle intervention militaire américaine au Cameroun. Le texte cite plusieurs extraits attribués au chef de l’Etat. »
Le Directeur général de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (SOPECAM), directrice de publication de Cameroon Tribune dément formellement et catégoriquement cette information qui selon elle, « relève de la pure affabulation et d’une volonté manifeste d’intoxication de l’opinion. Ce pseudo-article ne se retrouve dans aucune publication de la SOPECAM et son supposé auteur ne fait nullement partie des effectifs de la SOPECAM. » écrit Marie Claire Nnana.
C’est la deuxième fois en un mois que Cameroon Tribune dément des propos mensongers attribués à leur plateforme.
This post was published on 29 novembre 2019 0 h 58 min
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
This website uses cookies.