Actualités

Cameroon Tribune dément avoir annoncé le décès du maire de Buea dès suites d’« empoisonnement »

Le directeur général de la Société de presse et d’éditions du Cameroun, SOPECAM, dément une information  attribuée à Cameroon Tribune et selon laquelle le maire de Buea, Ekema Patrick Esunge, serait mort des suites d’un empoisonnement.

 « Cet article intitulé : ‘Ekema Patrick Esunge may have been poisened with Botox, autopsy test show’ et signé d’une certaine Marline Eko Nalowa fait croire que Cameroon Tribune aurait exploité les résultats d’une autopsie. » écrit Marie Claire Nnana (photo) dans un communiqué le 29 octobre.

Tout en précisant que cet article « relève de la pure affabulation et de l’intox. »  Le directeur général de la SOPECAM tient à préciser que « Ce pseudo papier ne se retrouve dans aucune publication de la SOPECAM et sa supposée auteure ne fait pas partie des personnels de la SOPECAM. »

En faisant quelques recherches sur les moteurs de recherches et sur les réseaux sociaux, Médiatude n’a pu trouver aucunes références autour du nom « Marline Eko Nalowa ». Les seules informations  disponibles ont un lien avec le supposé article ou  l’affaire du maire de Buea.

Dans son communiqué, la SOPECAM précise que dans son édition du lundi, 28 octobre 2019, en page 5, Cameroon Tribune a relayé la nouvelle de la mort subite du regretté maire de Buea. « Dans ce papier signé de notre collaborateur de l’Agence régionale de la Sopecam dans le Sud-Ouest, il y est simplement mentionné que sieur Ekema Patrick Esunge serait mort des suites d’un malaise. » indique Marie Claire Nnana.

Médiatude vous propose un post Facebook faisant allusion à cet article

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page