Médiatude

Le quotidien des régions fait son retour sur la CRTV

Le quotidien des régions fait son retour sur la CRTV

Parmi les programmes retenus pour cette nouvelle saison par le top management, on compte le journal des régions. La session d’information qui avait été retirée de la CRTV au profit de la CRTV News depuis plus d’un an a fait son grand retour sur la chaîne mère ce jour.

Les nouvelles régionales avaient en effet été supprimées et envoyées à la chaîne d’information spécialisée CRTV News dans un autre format à 17 heures. La décision de réintroduire cette session d’information sur la chaîne principale CRTV trouve justification dans « de multiples plaintes des téléspectateurs » tel que le souligne Benen Bula Gana rédacteur en chef jour sur la CRTV: «Pour suivre les infos régionales, il fallait aller à CRTV News. Pour capter CRTV News, il faut une antenne parabolique ou un bouquet Canal Satellite qui a tendance à être coûteux. Donc, beaucoup de plaintes sont venues du public d’autres régions. Les nombreux cris sont parvenus au directeur général qui a donné des instructions fermes et une date pour le retour du journal régional »

Un Nouveau look

Le rédacteur en chef déclare que le journal régional aura de nouvelles orientations, notamment : « Un focus sur ce qui se passe dans le pays, les actualités du jour dans chacune des régions couvertes, Des reportages intéressants des régions, un focus sur les personnes exceptionnelles dans les régions en tant qu’invités et l’agenda de l’actualité des régions (annonçant les événements futurs)

Le journal régional sera rediffusé sur CRTV News à 22h30 le même jour. Cette première édition du journal télévisé régional «newlook» a été présentée ce 27 juillet par Tatiana Ombede et Mukwelle Princewill.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *