Médiatude

Nathan Amougou désigné «meilleur reporter culturel de l’année 2019» par le RJ2C

Nathan Amougou désigné «meilleur reporter culturel de l’année 2019» par le RJ2C

Le présentateur de l’émission « Au cœur des mystères » tous les jeudis à partir de 21 heures sur la chaine de télévision privée Vision 4, Nathan Amougou a été désigné ce 3 janvier 2020,  »meilleur reporter culturel de l’année 2019 » par le Réseau des Journalistes culturels du Cameroun (RJ2C), a appris Médiatude.

Le King Nathan comme il se fait encore appeler, décroche cette distinction de façon exceptionnelle. « Ce n’était pas un événement. Juste qu’il a envoyé un reportage sur la veillée artistique « du chanté et du mangé ensemble » qui a eu lieu au Ministère des arts et de la culture le 31 décembre. L’élément a été partagé dans le forum du RJ2C et a été très bien apprécié. C’est donc à ce titre qu’il a été nommé meilleur reporter de l’année 2019 », nous confie un membre du réseau, contacté par Médiatude. Notre source indique par ailleurs qu’au-delà du reportage qui lui a valu ce prix, le journaliste, très ancré dans l’actualité culturelle, a produit « énormément de papiers » dans le domaine au courant de l’année 2019 (Recan, Miss Cameroun…), dont la pertinence séduit plus d’un.

Rappelons que le RJ2C a été fondé en 2012 et actuellement présidée par Laurentine Assiga journaliste, Chef du service des Magazines (Nyanga/Week-End Sports et Loisirs) chez SOPECAM. À ses débuts, le réseau rassemblait les Chefs Desk Culture des médias camerounais. Depuis 2015, il s’est ouvert à tous les journalistes spécialisés en culture et aux critiques d’art du Cameroun et de sa diaspora, ayant l’ambition de faire briller la culture camerounaise au concert des nations et de lui accorder l’espace nécessaire dans l’univers médiatique.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *