Actualités

CAN 2023 : pour la première fois, la Caf crée un centre pour les médias

Inauguré le 10 janvier 2024, en compagnie du Cocan, « Le Centre principal des Médias (MMC) » d’Abidjan doit permettre aux professionnels de médias présents en Côte d’Ivoire pour la Can 2023, de travailler dans de bonnes conditions.

« Le Centre Principal des Médias » ou « la MMC », est « stratégiquement » situé au Palais de la Culture de Treichville, « au cœur d’Abidjan », la capitale économique de la Côte d’ivoire, qui va également abriter des rencontres de la Can 2023. D’après la Caf, ce centre, « introduit à la Can 2023 pour la première fois en 67 ans d’histoire », a été conçu « pour fournir aux médias, y compris les photographes et les radiodiffuseurs, un environnement de travail unique ».

« Les médias n’auront pas à se déplacer entre les deux sites pour les conférences de presse »

Le centre principal des médias d’Abidjan abritera, durant la compétition de football, « tous les événements médiatiques et les conférences de presse qui n’ont pas lieu le jour du match. », ajoute la Caf. Et selon Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la Caf, l’installation va également réduire les déplacements des médias pour la couverture des conférences de presse d’avant-match.

« Les médias jouent un rôle important dans la réussite de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies. Il est important pour la Caf de mettre en place les meilleures conditions possibles pour que les médias puissent faire leur travail. Le Centre principal des Médias centralisera les événements et les services des médias. Cela signifie que les médias n’auront pas besoin de se déplacer entre les deux conférences d’avant- match », se réjouit-il dans une communication de la Caf.

« La MMC peut contenir plus de 500 médias »

Avec une section réservée au photographes, un espace exclusivement réservé aux médias d’agences, un espace de restauration pour les professionnels des médias, une salle de conférence de presse et un centre de diffusion, la « MMC » peut contenir « plus de 500 médias », sur les 3000 accrédités pour la Can 2023 en Côte d’ivoire.

This post was published on 14 janvier 2024 10 h 02 min

L.A.O.

Recent Posts

Charles Ndongo suspend d’antenne une invitée de l’émission ET SI ON EN PARLAIT accusée de maltraitance sur une fillette de 9 ans

La décision du directeur général de la Crtv est contenue dans un communiqué signé le…

11 mai 2024

Une « invitée permanente » de l’émission ET SI ON EN PARLAIT sur la CRTV accusée de maltraitance sur sa fille adoptive

L'information a été traitée et relayée par la chaîne publique nationale en ce début du…

10 mai 2024

Canal+ présente son nouveau décodeur

Le mardi 07 mai à Douala, le distributeur a lancé officiellement son décodeur connecté à…

9 mai 2024

La Fécafoot nomme à son tour Thierry Ndoh au poste de Team Press officer des Lions indomptables

C'est l'une des résolutions prises par son comité d'urgence au cours d'une session, qui s'est…

8 mai 2024

Le Lamido de Maroua veut lancer une radio communautaire

Sa Majesté Abdoulaye Yérima Bakari, qui est actuellement en tournée à Yaoundé, l'a fait savoir…

8 mai 2024

This website uses cookies.