Actualités

CAN 2023 : pour la première fois, la Caf crée un centre pour les médias

Inauguré le 10 janvier 2024, en compagnie du Cocan, « Le Centre principal des Médias (MMC) » d’Abidjan doit permettre aux professionnels de médias présents en Côte d’Ivoire pour la Can 2023, de travailler dans de bonnes conditions.

« Le Centre Principal des Médias » ou « la MMC », est « stratégiquement » situé au Palais de la Culture de Treichville, « au cœur d’Abidjan », la capitale économique de la Côte d’ivoire, qui va également abriter des rencontres de la Can 2023. D’après la Caf, ce centre, « introduit à la Can 2023 pour la première fois en 67 ans d’histoire », a été conçu « pour fournir aux médias, y compris les photographes et les radiodiffuseurs, un environnement de travail unique ».

« Les médias n’auront pas à se déplacer entre les deux sites pour les conférences de presse »

Le centre principal des médias d’Abidjan abritera, durant la compétition de football, « tous les événements médiatiques et les conférences de presse qui n’ont pas lieu le jour du match. », ajoute la Caf. Et selon Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la Caf, l’installation va également réduire les déplacements des médias pour la couverture des conférences de presse d’avant-match.

« Les médias jouent un rôle important dans la réussite de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies. Il est important pour la Caf de mettre en place les meilleures conditions possibles pour que les médias puissent faire leur travail. Le Centre principal des Médias centralisera les événements et les services des médias. Cela signifie que les médias n’auront pas besoin de se déplacer entre les deux conférences d’avant- match », se réjouit-il dans une communication de la Caf.

« La MMC peut contenir plus de 500 médias »

Avec une section réservée au photographes, un espace exclusivement réservé aux médias d’agences, un espace de restauration pour les professionnels des médias, une salle de conférence de presse et un centre de diffusion, la « MMC » peut contenir « plus de 500 médias », sur les 3000 accrédités pour la Can 2023 en Côte d’ivoire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page