Engagé auprès des personnes fragilisées, CANAL+ CAMEROUN a inauguré le vendredi 30 juillet dernier un nouvel espace Orphée au Centre d’accueil Destiny Home, sis à sable – Douala, en présence du Chef de cellule des Affaires sociales de Douala 5e, Romain Jazet.
Orphée, le projet d’éveil et divertissement a été déployé notamment par la mise à disposition d’un espace dédié avec un meuble TV et un téléviseur connecté de 49 pouces, d’un an d’abonnement à la formule EVASION+, et d’un canapé de 7 places. L’éducation étant un point clé des actions sociales du groupe de média, la salle d’étude sujette aux intempéries, à la moisissure et à un problème d’électricité, a été entièrement réhabilitée, afin de permettre aux enfants de réviser leurs leçons dignement ; ainsi que la remise d’un kit scolaire à chacun des enfants pour engager l’année plus sereinement, avec « des sourires pleins la tête ».
Acteur majeur de l’audiovisuel et du cinéma, Canal+ met ses engagements sociétaux au cœur de sa stratégie d’entreprise. Ainsi, Canal+ International a initié en association avec ses filiales sur le continent africain un projet dénommé « Orphée ». Celui-ci consiste à doter des orphelinats et des établissements ou associations d’accueil de jeunes orphelins, d’une offre télévisuelle spécifique et du matériel nécessaire pour sa réception. Objectif, donner un accès à l’éducation et au divertissement à des enfants fragilisés.
This post was published on 18 août 2021 19 h 07 min
Le feuilleton a débuté depuis le lundi 18 novembre 2024 sur la télévision publique ivoirienne,…
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
This website uses cookies.