C’est la substance d’un communiqué publié le 4 mars 2024.
La nouvelle offre de Canal+, pour le rachat de Multichoice, sera soumise au plus tard le 8 avril 2024, au conseil d’administration du groupe audiovisuel sud-africain présent dans 16 pays du continent.
L’annonce de Canal+ intervient après que le régulateur sud-africain des fusions lui a exigé de faire une nouvelle offre de rachat à Multichoice. Puisque selon les textes du groupe audiovisuel sud-africain, il est prévu que tout actionnaire dépassant les 35%, soumette officiellement une offre de rachat au conseil d’administration. Canal+, qui a donc passé ce cap, ne fait qu’appliquer les textes. L’entreprise de Vincent Bolloré indique dans son communiqué qu’elle « s’y conformera ».
« Canal+ confirme avoir demandé et obtenu du régulateur une dérogation à L’obligation de respecter les détails » habituels, ajoute l’entreprise française.
Canal+ n’en est pas à son coup d’essai. En février 2024, l’opérateur avait soumis une « offre non-contraignante » de 2,5 milliards à Multichoice. Mais celle-ci, avait été rejeté par le conseil d’administration, relevant que l’offre « sous-évalue » son entreprise.
This post was published on 5 mars 2024 12 h 00 min
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
This website uses cookies.