C’est la substance d’un communiqué publié le 4 mars 2024.
La nouvelle offre de Canal+, pour le rachat de Multichoice, sera soumise au plus tard le 8 avril 2024, au conseil d’administration du groupe audiovisuel sud-africain présent dans 16 pays du continent.
L’annonce de Canal+ intervient après que le régulateur sud-africain des fusions lui a exigé de faire une nouvelle offre de rachat à Multichoice. Puisque selon les textes du groupe audiovisuel sud-africain, il est prévu que tout actionnaire dépassant les 35%, soumette officiellement une offre de rachat au conseil d’administration. Canal+, qui a donc passé ce cap, ne fait qu’appliquer les textes. L’entreprise de Vincent Bolloré indique dans son communiqué qu’elle « s’y conformera ».
« Canal+ confirme avoir demandé et obtenu du régulateur une dérogation à L’obligation de respecter les détails » habituels, ajoute l’entreprise française.
Canal+ n’en est pas à son coup d’essai. En février 2024, l’opérateur avait soumis une « offre non-contraignante » de 2,5 milliards à Multichoice. Mais celle-ci, avait été rejeté par le conseil d’administration, relevant que l’offre « sous-évalue » son entreprise.
This post was published on 5 mars 2024 12 h 00 min
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
This website uses cookies.