Actualités

Canal+ va faire une nouvelle offre pour racheter MultiChoice

C’est la substance d’un communiqué publié le 4 mars 2024.

La nouvelle offre de Canal+, pour le rachat de Multichoice, sera soumise au plus tard le 8 avril 2024, au conseil d’administration du groupe audiovisuel sud-africain présent dans 16 pays du continent.

L’annonce de Canal+ intervient après que le régulateur sud-africain des fusions lui a exigé de faire une nouvelle offre de rachat à Multichoice. Puisque selon les textes du groupe audiovisuel sud-africain, il est prévu que tout actionnaire dépassant les 35%, soumette officiellement une offre de rachat au conseil d’administration. Canal+, qui a donc passé ce cap, ne fait qu’appliquer les textes. L’entreprise de Vincent Bolloré indique dans son communiqué qu’elle « s’y conformera ».

« Canal+ confirme avoir demandé et obtenu du régulateur une dérogation à L’obligation de respecter les détails » habituels, ajoute l’entreprise française.

Canal+ n’en est pas à son coup d’essai. En février 2024, l’opérateur avait soumis une « offre non-contraignante » de 2,5 milliards à Multichoice. Mais celle-ci, avait été rejeté par le conseil d’administration, relevant que l’offre « sous-évalue » son entreprise.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page