Celui qui a dirigé la CRTV pendant 17 ans s’est éteint ce 09 avril 2021. À l’occasion de l’hommage rendu par la CRTV ce soir, Charles Ndongo, ancien collaborateur et directeur actuel de la chaîne nationale est revenu sur la vie et la mort de ce grand commis de l’Etat.
Charles Ndongo est certainement l’un des cadres de l’ère Gervais Mendo Ze à la CRTV. Sous la direction de l’universitaire, le journaliste a gravit tous les échelons et s’est affirmé. À l’occasion de l’hommage à l’homme décédé ce jour, il n’a pas manqué d’insister sur leurs relations : « Je l’ai accompagné comme collaborateur. Je l’ai suivi en lui étant toujours loyal. Et il me l’a rendu ».
Au sujet de la santé chancelante de l’ancien ministre tombé en disgrâce, il confirme en effet que celui-ci a bel et bien bénéficié d’une grâce présidentielle, même si celle-ci s’est faite discrète : « C’est un choc. Mais je me suis préparé à sa mort. Nous avons été aidés par la grâce que le président lui a accordée. Tout le monde doit savoir qu’elle a été effective. Elle lui a été accordée. J’ai été l’un des premiers à être informé en m’interdisant de faire trop de publicité autour de cela, en sachant qu’il était au bout du rouleau, en fin de potentiel et que nous devrions rester discret sur cet état de santé ».
Concernant d’ailleurs l’appui du chef de l’Etat, Charles Ndongo note que Paul Biya a été attentif aux conditions sanitaires de Gervais Mendo Ze: « Le président de la République a été attentif à son état de santé jusqu’à la dernière minute. Pour preuve, il est décédé dans l’ambulance du palais de l’unité. Le chef de l’Etat informé de son état de santé a demandé qu’on mette à sa disposition tout ce qui est possible pour son encadrement médical ».
This post was published on 9 avril 2021 23 h 55 min
L'avocat de la propriétaire de l'agence de communication Ascèse a prévenu le lanceur d'alerte dans…
Il remplace à ce poste Leticia De Bilong qui vient de quitter la chaîne, a…
Dans une publication sur X ce 1er avril 2025, le magazine réagit suite à une…
Selon nos informations, le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) sera le…
Invité dans l’émission ACCENT 237 le 30 mars 2025, le président de l’Alliance Patriotique et…
Dans l’émission VOXLIVE sur VoxAfrica, diffusée le vendredi 28 mars 2025, le journaliste et analyste…
This website uses cookies.