Fondatrice de Griote, site d’information en ligne accuse ses confrères de plagiat sur plusieurs de ses articles. C’est l’essentiel à retenir d’un message de la journaliste abondamment relayé sur les réseaux sociaux ce 29 juillet.
Le phénomène du plagiat prend de l’ampleur dans le monde de la presse, surtout depuis l’avènement des réseaux sociaux. Comme de nombreux sites d’informations avant, Clarence Yongo et sa plateforme Griote en ont aussi payé des frais. Après plusieurs mises en garde comme elle le soutient dans un message abondamment relayé sur les réseaux sociaux, elle a tenu à signifier son indignation à CamerounWeb, un autre site d’information qui aurait fait un usage abusif de ses contenus.
Ainsi, la journaliste déclare : « À plusieurs reprises, vous avez toute honte bue, signé nos reportages. Comment cela est-il possible ? L’honnêteté intellectuelle, l’authentique bienveillance interdit que l’on s’approprie le travail d’autrui » avant de promettre d’aller plus loin dans les poursuites: « Je vous ai déjà envoyé plusieurs mails d’alerte et je ne vais pas m’arrêter là. Le droit d’auteur n’est pas un artifice » conclut-elle.
This post was published on 29 juillet 2020 20 h 22 min
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
This website uses cookies.