C’est l’un des souhaits du Syndicat national des Journalistes du Cameroun, ce 22 janvier 2023. En réaction à « l’assassinat odieux » du célèbre animateur-radio Martinez Zogo, le Snjc a entre autres demandé aux professionnels de médias de se vêtir de noir le mercredi 25 janvier 2023, « pour porter le deuil ».
L’association dirigée par Marion Obam, est résolument décidée à mettre un terme aux violences qui planent sur la liberté de la presse.
Pour elle, le décès de Martinez Zogo, après ceux de Jules Koum Koum, Bibi Ngota, Samuel Wazizi… « est inacceptable ! »
Dans son communiqué, le syndicat a pris un ensemble de mesures. Il a indexé « les hors la loi, qui usurpent la souveraineté du peuple au profit d’intérêts antipopulaires inavouables », exhorté « une fois encore l’administration publique à se sentir totalement comptable de la sécurité de la population et de son droit à la vie », et exhorté « la communauté internationale à concourir au renforcement de la sécurité des hommes et femmes des médias au Cameroun…»
Par ailleurs, le syndicat s’est déclaré solidaire « de toute initiative engagée pour barrer le chemin à cet acte barbare et insensé… » notamment par une « campagne de mobilisation, action en justice, etc ; »
De plus, l’association a appelé « la force publique à donner une réplique appropriée » à l’ « assassinat » de Martinez Zogo, « en menant des enquêtes pour trouver et réprimer les coupables ».
Et appelé « les travailleurs des médias à adhérer massivement au syndicat pour cultiver l’esprit grégaire au temps des malheurs », lit Médiatude.
This post was published on 22 janvier 2023 17 h 54 min
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois
Après Stéphanelle à la première édition, Blanche et Nelsa sont les nouvelles camerounaises qui seront…
This website uses cookies.