L’ancien président du Syndicat national des Journalistes du Cameroun (Snjc) recommande au ministre de la Santé publique d’agir contre les industries camerounaises qui promeuvent le blanchissement de la peau.
Denis Nkwebo est d’avis que Nourane Foster ne doit pas tomber seule. Dans une série de tweets qui se sont succédés le mercredi 10 août 2022 sur son compte Twitter, le journaliste a appelé le ministre à saisir toutes les entreprises qui font la promotion de la dépigmentation. « Le Minsanté doit s’attaquer à toute l’industrie de la dépigmentation. Les africains ne doivent pas avoir peur de leur peau noire », a écrit le membre de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun (Cdhc).
Dans un autre tweet survenu, Denis Nkwebo s’est outré de la somme colossale que les entreprises de produits décapants cumulent chaque fin d’année au Cameroun. « 700 milliards engrangés chaque année au Cameroun par l’industrie de la dépigmentation et des cheveux. Quel chiffre ! », s’exclame-t-il.
Pour rappel, cette sortie intervient après la décision de la députée du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (Pcrn) de fermer complètement son entreprise Nourishka, responsable de « Collagène », une boisson éclaircissante qui a suscité consternation chez le patron de la Santé au Cameroun après le reportage France 24.
This post was published on 11 août 2022 10 h 11 min
Le directeur général des médias du groupe l'Anecdote, l'a fait savoir le 9 avril 2025,…
Après Gaborone au Botswana en 2024, la capitale de Côte d'Ivoire va accueillir ce rendez-vous…
Dans une publication le 9 avril 2025, Martin Camus Mimb apporte son soutien à André…
Dans l’émission 2025 RDV diffusée sur Canal 2 International le mardi 8 avril 2025, le…
Lors de la cérémonie d’installation du personnel nouvellement nommé, le 7 avril 2025, le directeur…
Le 6 avril 2025, la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB) a officiellement…
This website uses cookies.