Dans un spot de deux minutes, 5 journalistes décident de lever la voix contre les médicaments de la rue. C’est une initiative du docteur Frank Nana, président du conseil de l’ordre national des pharmaciens du Cameroun.
Ces journalistes ont décidé de se mobiliser contre ce phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur et face auquel les autorités semblent débordés. Rodrigue Tongué, Veronica Aji, Rahainatu Sali, Tumi Christian Tamfu et Oriane Donkeng dans un spot de deux minutes invitent les Camerounais à endiguer ce fléau néfaste pour leur santé, mais interpellent aussi les autorités sur la nécessité d’une action décisive contre ces vendeurs, qui n’ont aucune qualification et qui vendent la « mort ».
Ce spot d’interpellation intervient alors que des milliers de Camerounais sont victimes chaque année de ce fléau qui évolue à une vitesse exponentielle. Ce combat de plus, montre l’impact des journalistes sur la société d’aujourd’hui, eux, devenus de plus en plus des leaders d’opinions et même des influenceurs.
This post was published on 14 janvier 2022 11 h 57 min
Dans la continuité de son engagement en faveur de la jeunesse camerounaise depuis 25 ans,…
Le directeur général des médias du groupe l'Anecdote, l'a fait savoir le 9 avril 2025,…
Après Gaborone au Botswana en 2024, la capitale de Côte d'Ivoire va accueillir ce rendez-vous…
Dans une publication le 9 avril 2025, Martin Camus Mimb apporte son soutien à André…
Dans l’émission 2025 RDV diffusée sur Canal 2 International le mardi 8 avril 2025, le…
Lors de la cérémonie d’installation du personnel nouvellement nommé, le 7 avril 2025, le directeur…
This website uses cookies.