Médiatude

à la une

Des journalistes camerounais s’engagent contre les médicaments de la rue (Vidéo)

Par Y.N.
Des journalistes camerounais s’engagent contre les médicaments de la rue (Vidéo)

Dans un spot de deux minutes, 5 journalistes décident de lever la voix contre les médicaments de la rue. C’est une initiative du docteur Frank Nana, président du conseil de l’ordre national des pharmaciens du Cameroun.

Ces journalistes ont décidé de se mobiliser contre ce phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur et face auquel les autorités semblent débordés. Rodrigue Tongué, Veronica Aji, Rahainatu Sali, Tumi Christian Tamfu et Oriane Donkeng dans un spot de deux minutes invitent les Camerounais à endiguer ce fléau néfaste pour leur santé, mais interpellent aussi les autorités sur la nécessité d’une action décisive contre ces vendeurs, qui n’ont aucune qualification et qui vendent la « mort ».

Ce spot d’interpellation intervient alors que des milliers de Camerounais sont victimes chaque année de ce fléau qui évolue à une vitesse exponentielle. Ce combat de plus, montre l’impact des journalistes sur la société d’aujourd’hui, eux, devenus de plus en plus des leaders d’opinions et même des influenceurs.

Articles Similaires