Categories: Actualités

Elthon Djeutcha quitte Balafon

Le journaliste a annoncé ce 18 septembre 2024 avoir mis un terme à sa collaboration avec le média de Cyrille Bojiko. « Je ne me sentais plus à l’aise, je n’étais pas épanoui. Je ne sais pas tricher », a-t-il confié à Médiatude.

Trois ans après avoir été nommé chef d’antenne régionale Centre-Sud-Est de Balafon radio et télévision, Elthon Djeutcha a démissionné le 11 septembre 2024. C’est par un message publié sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, qu’il a annoncé son départ du groupe média où il exerçait en tant que reporter.

« Depuis quelques jours, vous êtes nombreux à m’appeler pour savoir pourquoi je suis absent de l’antenne… Sachez-le : Balafon, c’est terminé. J’ai posé ma démission mercredi 11 septembre 2024. Mais il était temps de quitter le navire », a pu lire Médiatude. Sur les raisons de ce départ, Elthon Djeutcha a confié avoir voulu être honnête avec lui-même et la maison qui l’employait.

« Je ne me sentais plus à l’aise. Je n’étais pas épanoui. Il y avait ce mal-être donc, je ne démissionne pas de Balafon parce qu’il y a une opportunité qui se présente là… Dieu seul sait que les opportunités il y en a. Je démissionne de Balafon d’abord pour un mal-être, même s’il y a d’autres raisons que je ne pourrai pas dire ici. J’ai eu un entretien avec le PDG et je lui ai dit ces raisons qui également me font partir », a-t-il confié à Médiatude. « J’avais peur que ce mal-être puisse impacter sur la qualité de mon travail… Je ne sais pas tricher. J’aurais pu décider de rester, de bâcler le travail et recevoir mon salaire à la fin du mois », a-t-il ajouté.

Le journaliste a également confié à Médiatude qu’après cette démission, il fait une pause et se consacre à son blog professionnel, « Akevanews.com», qui est « focus sur les questions d’environnement, d’agriculture, de sciences…»

Ancien journaliste et présentateur à DBS tv, LPA tv et Dash Média Elthon Djeutcha avait été désigné par Cyrille Bojiko en septembre 2021 pour coordonner l’antenne Centre – Sud et Est de son média, à partir de Yaoundé. Son travail ces dernières années lui a permis de recevoir en juillet 2024, le « prix spécial presse radio » lors de la cinquième édition du Grand prix francophilie des médias.

This post was published on 18 septembre 2024 20 h 56 min

K.N.

Recent Posts

Rfi dément un faux audio en faveur de la candidature de Maurice Kamto

« L'infox » en question laisse croire à un débat d’experts sur cette question. RFI…

20 mai 2025

« Lorsqu’on est élu, est-on limité à ne servir que son parti politique ? », s’est interrogé Alain Douck sur Info TV

Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…

19 mai 2025

« L’opposition camerounaise doit avoir pitié du peuple et s’unir autour d’un candidat consensuel », a proposé Jean Calvin Aba’a Oyono sur Équinoxe TV

Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…

19 mai 2025

Flavien Ndongo prend la tête de l’AJC PROSANTÉ

L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…

18 mai 2025

Aimé Moukoko et Cam 10 Tv, c’est terminé !

Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…

17 mai 2025

Diana Bouli à l’affiche de « Sex, Love and Money »

L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…

16 mai 2025

This website uses cookies.