Selon la Deustche Welle, média international allemand, ce vendredi 8 décembre 2023, la junte militaire au pouvoir, a obtenu le retrait de la chaîne Djoma Tv, du bouquet Canal+. Quelques jours avant, c’est le signal de sa fréquence radio qui avait été brouillé.
Le signal de Djoma Tv, chaîne privée du groupe médiatique Djoma Média a été « subitement coupé en pleine diffusion de l’émission ON REFAIT LE MONDE », un des débats politiques les plus suivis et les plus critiques, souvent à l’égard de la junte au pouvoir, rapporte la DW.
Peu de temps avant, c’est la fréquence de la radio du groupe Djoma Média, qui était « déjà dans le viseur des militaires au pouvoir », ajoute le confrère allemand, qui poursuit, en affirmant que « c’est le président de la Haute autorité de la Communication, le gendarme des médias guinéens, qui a demandé par ailleurs à Canal+ International de retirer Djoma Tv de son bouquet, officiellement pour des raisons de sécurité ».
Cette décision a bien, évidemment suscité la réaction de la chaîne. Le directeur général du groupe Djoma Media l’a trouvée inacceptable.
« On a un agrément qui est à jour. Une licence qui est à jour, on est à jour pour le paiement auprès de l’ARTP (Autorité de régulation des Postes et télécommunications), on n’a aucun problème. Donc, pour nous, il n’y a aucun problème », a déclaré Kalil Oularé, repris par la DW.
This post was published on 9 décembre 2023 10 h 19 min
« L'infox » en question laisse croire à un débat d’experts sur cette question. RFI…
Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…
Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…
L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…
Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…
L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…
This website uses cookies.