International

En Guinée Conakry, la junte obtient de Canal+, le retrait d’une chaîne critique à l’égard du pouvoir

Selon la Deustche Welle, média international allemand, ce vendredi 8 décembre 2023, la junte militaire au pouvoir, a obtenu le retrait de la chaîne Djoma Tv, du bouquet Canal+. Quelques jours avant, c’est le signal de sa fréquence radio qui avait été brouillé.

Le signal de Djoma Tv, chaîne privée du groupe médiatique Djoma Média a été « subitement coupé en pleine diffusion de l’émission ON REFAIT LE MONDE », un des débats politiques les plus suivis et les plus critiques, souvent à l’égard de la junte au pouvoir, rapporte la DW.

Peu de temps avant, c’est la fréquence de la radio du groupe Djoma Média, qui était « déjà dans le viseur des militaires au pouvoir », ajoute le confrère allemand, qui poursuit, en affirmant que « c’est le président de la Haute autorité de la Communication, le gendarme des médias guinéens, qui a demandé par ailleurs à Canal+ International de retirer Djoma Tv de son bouquet, officiellement pour des raisons de sécurité ».

Cette décision a bien, évidemment suscité la réaction de la chaîne. Le directeur général du groupe Djoma Media l’a trouvée inacceptable.

« On a un agrément qui est à jour. Une licence qui est à jour, on est à jour pour le paiement auprès de l’ARTP (Autorité de régulation des Postes et télécommunications), on n’a aucun problème. Donc, pour nous, il n’y a aucun problème », a déclaré Kalil Oularé, repris par la DW.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page