Actualités

La CRTV vise la tête de la numérotation sur Canal+ Cameroun

C’était l’un des sujets à l’ordre du jour, au cours d’une séance de travail le mardi 14 mai 2024, au siège de l’Office à Yaoundé, entre son directeur général Charles Ndongo et la directrice relations chaînes de Canal+ international Isabelle Lallemand. 

A côté d’un positionnement en début de numérotation qu’elle souhaite avoir sur le bouquet canal+, « d’ici la fin d’année », la CRTV souhaite avoir également un passage en « HD ». Charles Ndongo l’a fait savoir à son hôte Isabelle Lallemand, la directrice relations chaînes de Canal+ international. 

Isabelle Lallemand, qui parcoure les chaînes de télé de Yaoundé depuis ce matin, est au Cameroun sans doute pour revoir certains termes avec ses partenaires télévisuels. En plus de la Crtv, elle a aussi rendu visite, en journée, à Cam 10 Télévision, notamment.  

La demande de la Crtv d’obtenir la première place sur le classement des chaînes du bouquet Canal+ Cameroun, s’inscrit dans la logique du Club Po, qui a proposé en avril 2024, au Conseil national de la Communication (Cnc), d’adopter « la numérotation logique » au Cameroun. Ce dispositif déjà appliqué notamment en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Mali, impose aux opérateurs présents dans le pays accréditaire d’attribuer aux chaînes nationales les premiers canaux sur le classement des chaînes de leurs bouquets. Voir également la chaîne d’État demandée à passer en HD sur le bouquet Canal+ est notamment due aux critiques de ses téléspectateurs sur la qualité de ses images.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page