Actualités

Equinoxe Tv : Jean Paul Choun Nyat et Michel Ngatchou reviennent sur les raisons de leur absence des antennes

Les deux journalistes se sont confiés à Médiatude au sujet de leur situation actuelle dans la chaine bleue de Douala.

Cela va faire 4 mois que Jean Paul Choun Nyat et Michel Ngatchou sont absents des antennes d’Équinoxe Tv. Alors que des rumeurs sur leur départ circulent abondamment depuis des semaines, les deux vedettes de la télé tentent de rassurer le public.

Michel Ngatchou, ancien présentateur de « Le Zénith » en télé ou encore de la matinale en radio précise qu’il fait toujours partie des effectifs de la chaîne et qu’il continue de percevoir son « salaire mensuel sans problème ». « J’entends dire que j’ai même été suspendu, exclu, licencié, que je ne serai plus au Cameroun. En tout cas il n’en est rien de toutes ces conjectures là, je le dirai ainsi puisque n’ayant été formellement notifié par un quelconque document ou autre voix autorisée dans l’entreprise », détaille t-il à Médiatude.

Sur les raisons de sa mise à l’écart, le présentateur ne trouve pas d’explication. Il détaille à Médiatude qu’il est « mal placé » pour expliquer les « motivations de la décision de celui ou de ceux » qui l’ont retiré de l’antenne. « Est-ce pour une relance, pour un nouveau programme ou challenge ? je n’en sais rien », a-t-il assuré, avant de promettre qu’il revient « bientôt ». « Pour le moment, je suis à Équinoxe, je ne partirai jamais…», lance Michel Ngatchou.

« Il faut savoir laisser la place aux plus jeunes… »

De son côté, Jean Paul Choun Nyat, affirme aussi être toujours dans la boîte. « Je fais toujours partie des effectifs d’Équinoxe Télévision. Je n’ai pas été suspendu, ni licencié. Je perçois toujours ce qui me revient de droit. » a-t-il garanti. Et d’ajouter que « le départ d’un journaliste d’une chaîne de télé même en catimini, n’est jamais passé inaperçu, ce n’est pas le mien qui en fera l’exception. Pour le moment, je suis à Équinoxe, je ne partirai jamais sur la pointe des pieds sans vous faire mes adieux !  »

Les raisons de son absence ? Le journaliste pense qu’il s’agirait d’une stratégie du top management pour mettre en avant les plus jeunes. « Je cumule plus de 14.000 heures de vol comme pilote de ligne en 16 ans de carrière et je suis désormais au centre formation. Il faut savoir laisser la place aux plus jeunes si c’est la politique du top management de renouveler le personnel opérationnel. »

Comme Michel Ngatchou et Jean Paul Choun Nyat, d’autres visages de la chaine ont soudainement disparu de l’antenne d’Équinoxe Tv au mois de juin 2022 à l’instar de Julie Ngué, la présentatrice de Paroles de Femmes, et de Donald Brice Kamgang reorter et chroniqueur.

This post was published on 26 octobre 2022 8 h 47 min

Y.M.T.

Recent Posts

La Fedipresse offre plus de « 500 000 FCFA » au journal de Jean Pierre Amougou Belinga

Tout comme elle l'a fait chez d’autres organes de presse privés, la Fédération des Editeurs…

18 mai 2024

Football, Boxe et MMA au menu ce week-end sur CRTV Sport and Entertainment

Pour tous les passionnés de sports, CRTV Sport and Entertainment vous propose une grille de…

17 mai 2024

Mactar Silla est le parrain du Salon international de l’audiovisuel du Cameroun

L'ancien directeur général de STV a accepté d'apporter son soutien à la deuxième édition de…

17 mai 2024

Deux figures de la presse culturelle internationale pour présider le jury du Grand Prix Francophilie des Médias au Cameroun

Elles seront chargées de juger les œuvres des candidats à cette compétition qui va se…

17 mai 2024

Cyrille Bojiko sera décoré ce 20 mai

Le patron du groupe médiatique Balafon Media recevra une médaille à l'occasion de la 52e…

17 mai 2024

This website uses cookies.