Médiatude

Equinoxe Tv : Jean Paul Choun Nyat et Michel Ngatchou reviennent sur les raisons de leur absence des antennes

Par Y.M.T.
Equinoxe Tv  : Jean Paul Choun Nyat et Michel Ngatchou reviennent sur les raisons de leur absence des antennes

Les deux journalistes se sont confiés à Médiatude au sujet de leur situation actuelle dans la chaine bleue de Douala.

Cela va faire 4 mois que Jean Paul Choun Nyat et Michel Ngatchou sont absents des antennes d’Équinoxe Tv. Alors que des rumeurs sur leur départ circulent abondamment depuis des semaines, les deux vedettes de la télé tentent de rassurer le public.

Michel Ngatchou, ancien présentateur de « Le Zénith » en télé ou encore de la matinale en radio précise qu’il fait toujours partie des effectifs de la chaîne et qu’il continue de percevoir son « salaire mensuel sans problème ». « J’entends dire que j’ai même été suspendu, exclu, licencié, que je ne serai plus au Cameroun. En tout cas il n’en est rien de toutes ces conjectures là, je le dirai ainsi puisque n’ayant été formellement notifié par un quelconque document ou autre voix autorisée dans l’entreprise », détaille t-il à Médiatude.

Sur les raisons de sa mise à l’écart, le présentateur ne trouve pas d’explication. Il détaille à Médiatude qu’il est « mal placé » pour expliquer les « motivations de la décision de celui ou de ceux » qui l’ont retiré de l’antenne. « Est-ce pour une relance, pour un nouveau programme ou challenge ? je n’en sais rien », a-t-il assuré, avant de promettre qu’il revient « bientôt ». « Pour le moment, je suis à Équinoxe, je ne partirai jamais…», lance Michel Ngatchou.

« Il faut savoir laisser la place aux plus jeunes… »

De son côté, Jean Paul Choun Nyat, affirme aussi être toujours dans la boîte. « Je fais toujours partie des effectifs d’Équinoxe Télévision. Je n’ai pas été suspendu, ni licencié. Je perçois toujours ce qui me revient de droit. » a-t-il garanti. Et d’ajouter que « le départ d’un journaliste d’une chaîne de télé même en catimini, n’est jamais passé inaperçu, ce n’est pas le mien qui en fera l’exception. Pour le moment, je suis à Équinoxe, je ne partirai jamais sur la pointe des pieds sans vous faire mes adieux !  »

Les raisons de son absence ? Le journaliste pense qu’il s’agirait d’une stratégie du top management pour mettre en avant les plus jeunes. « Je cumule plus de 14.000 heures de vol comme pilote de ligne en 16 ans de carrière et je suis désormais au centre formation. Il faut savoir laisser la place aux plus jeunes si c’est la politique du top management de renouveler le personnel opérationnel. »

Comme Michel Ngatchou et Jean Paul Choun Nyat, d’autres visages de la chaine ont soudainement disparu de l’antenne d’Équinoxe Tv au mois de juin 2022 à l’instar de Julie Ngué, la présentatrice de Paroles de Femmes, et de Donald Brice Kamgang reorter et chroniqueur.

Articles Similaires

3 Comments

  • Suzanne Nouboussi , 28 octobre 2022 @ 8 h 37 min

    Bonjour j’ai bien aimé cet article et j espère que nous retrouverons bien nos deux icônes de équinoxe tv et radio 🔉 car nous apprécions énormément ce qu ils font la qualité de l information ..gros bisous à vous et à très bientôt sur les antenne 💙💚💙💚💙❤💛

  • Arnaud , 28 octobre 2022 @ 13 h 03 min

    La politique du groupe equinoxe à toujours été de laisser éclore les jeunes talents
    Les deux géants mentionné n’ont plus rien à prouver

  • NKA Pierre , 29 octobre 2022 @ 5 h 58 min

    Bonjour !
    J’avais vraiment soif de connaître le sort de ces célébrités de la télé. Ils me manquent énormément mais c’est aussi bon d’être demandé en cas d’absence circonstancielle. Maintenant que je suis édifié, merci beaucoup pour l’information.
    Je leur souhaite le meilleur.

Comments are closed.