Fatima Rich Ewane est la nouvelle directrice des programmes de LTM Tv
La chaîne de télévision a annoncé ce 28 août 2024 l’arrivée au sein de son équipe, de la désormais ancienne journaliste de DBS Tv.
Après environ six ans passés à DBS, Fatima Rich Ewane a quitté la chaîne « avec le cœur lourd » pour une nouvelle aventure. D’après elle, son départ est lié au fait que « j’avais l’impression de ne plus m’exprimer, je me sentais sous-exploitée. J’avoue que c’est avec le cœur lourd que j’ai pris la décision de quitter cette maison chaleureuse et inspirante, non pas parce que je ne chéris pas les moments passés avec mes collaborateurs, mais parce que je sentais qu’il était temps pour moi d’explorer de nouveaux horizons, de relever de nouveaux défis et de continuer à grandir et à apprendre dans d’autres environnements », a-t-elle confié à Médiatude.
Visage connu dans l’espace médiatique au Cameroun, Fatima Rich Ewane a occupé plusieurs rôles de premier plan à DBS, notamment en tant que présentatrice du journal de 20h, animatrice du magazine L’INTERVIEW et modératrice des émissions TOP WEEKEND, ÉCHOS D’AFRIQUE et AFRIQUE À LA LOUPE. Chacune de ces expériences a contribué à construire son parcours. Un parcours qui va se poursuivre à LTM où elle vient de s’engager.
La présentatrice va désormais composer la grille des programmes de LTM et établir les rendez-vous réguliers de la chaîne avec ses téléspectateurs. Sa mission sera de dynamiser l’offre de la chaîne, en veillant à ce que les contenus proposés répondent aux attentes du public . Elle a d’ailleurs confié à Médiatude qu’elle travaille actuellement « sur les contenus des émissions existantes déjà et celles à venir à partir du 10 septembre » date de rentrée des programmes de la chaîne de Dinaly.
Avant de rejoindre DBS TV en 2019, Fatima Rich Ewane est passée par Médiafrique Radio en 2016 – aujourd’hui Dash Radio – puis ABK Group entre 2017 et 2019.