Médiatude

à la une

Subvention des médias privés : Severin Tchounkeu répond au ministre des Finances

Par Y.N.
Subvention des médias privés : Severin Tchounkeu répond au ministre des Finances

Alors que Louis Paul Motaze, ministre des Finances a affirmé ce mardi 30 novembre devant le Sénat que d’autres médias que Vision 4 ont bénéficié de l’appui du gouvernement, le président directeur général de la Nouvelle Expression a tenu à signifier l’absence de son groupe au rang des bénéficiaires.

Depuis quelques semaines, les réseaux sociaux sont en ébullition, après la publication de documents montrant un appui financier de l’Etat du Cameroun pour le groupe L’Anecdote. Des plateformes sociales, le débat s’est déporté dans les médias classiques et même au Parlement. Interrogé ce 30 novembre 2021 par un sénateur, le ministre des Finances Louis Paul Motaze, signataire de l’ordre de subvention a tenu à éclaircir les choses, notant que ces subventions sont courantes et que plusieurs chefs d’entreprises et promoteurs de médias en ont bénéficié au cours des dernières années. Ainsi, il affirme devant la chambre haute que : « Dans le domaine de la communication, il y a des bénéficiaires qui ont eu 5 fois plus que Jean Pierre Amougou Belinga. J’ai ces données-là, il suffit seulement que je fasse comme les autres, mettre sur les réseaux sociaux. Allez-vous renseigner on va vous dire. »

Après cette sortie, Severin Tchounkeu, président directeur général du groupe La Nouvelle Expression a décidé de contester, notant que ses médias n’ont jamais reçu une quelconque subvention. Dans son communiqué rendu public ce 1er décembre 2021, il note qu’ « Équinoxe Télévision et toutes les différentes entités du groupe la Nouvelle Expression réitèrent qu’elles n’ont jamais reçu une quelconque subvention du gouvernement depuis leur création. Mieux, nous précisons n’avoir jamais reçu la moindre subvention venant tant du ministère de l’Économie, du plan et de l’aménagement du territoire que du ministère des Finances » a pu lire Médiatude dans ce communiqué.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *