Categories: Actualités

Equinoxe Tv répond aux accusations sur Paroles de Femmes: « Il n y a eu aucun manquement sur le plan éthique et déontologique »

La chaine a réagi ce mardi 10 novembre alors qu’elle est accusée d’avoir fait passer dans l’émission « Paroles de Femmes » du 3 novembre, une supposée mère de jumelles, décédées dans la guerre du NOSO.

« Votre chaîne de télé a fait passer un entretien avec une femme qui manifestement a été payée dans paroles de femmes (…) Des propos tendancieux, dégradants pour nos forces de défenses. » A affirmé Samuel Moth lundi sur les antennes de Equinoxe après la diffusion sur la toile des images de dame Stéphanie, invité dans l’émission à polémique.

Dans son communiqué, Equinoxe affirme avoir respecté les règles d’éthique et déontologie. « Suite à la polémique suscitée lors de l’émission « Paroles de Femmes » diffusées en direct le mardi 3 novembre 2020 et au cours de laquelle Madame Stéphanie DJOMO a fait un témoignage sur son vécu dans le cadre de la crise anglophone, ÉQUINOXE TÉLÉVISION précise qu’il n’y a eu aucun manquement sur le plan éthique et déontologique quant à la production et la réalisation de cette émission. » Fait savoir la chaine dans un communiqué ce 10 novembre.

« Les invités des différents programmes d’EQUINOXE TÉLÉVISION interviennent en toute liberté, sans aucune rétribution, en respectant les canons des émissions où ils sont appelés à prendre la parole pour s’exprimer sur un sujet donné. » Poursuit Equinoxe TV.

« Face aux interrogations suscitées par les propos de cette dame, ÉQUINOXE TÉLÉVISION a mené des enquêtes et dispose d’éléments probants dont elle se réserve le droit de rendre public à tout moment. » Termine t-elle.

Lundi sur Equinoxe soir, le RDPC a menacé de boycotter la chaine.

A l’entame de l’édition Equinoxe soir de ce lundi, le député RDPC Samuel Moth a exigé de Equinoxe Tv des excuses publiques. « La direction de notre parti a souhaité que Equinoxe puisse présenter ses excuses aux forces de défense. Si nous [RDPC, Ndlr] ne recevons pas des explications, des excuses de la part de votre chaine nous aurons du mal à revenir chez Equinoxe. » A déclaré Samuel Moth.

This post was published on 10 novembre 2020 17 h 39 min

Médiatude

Recent Posts

Après la NCI, la RTI 1 diffuse « 12 cas », la série du Camerounais Blaise Option

Le feuilleton a débuté depuis le lundi 18 novembre 2024 sur la télévision publique ivoirienne,…

22 novembre 2024

Rosalie Guessele va présenter une nouvelle émission sur Cam10

Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…

21 novembre 2024

Gwladys Lebouda remporte deux prix en France

Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…

21 novembre 2024

Entrepreneuriat : MTN 237 BOSS veut créer 237 patrons au Cameroun

Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…

21 novembre 2024

Une nouvelle émission de découverte musicale sur Canal 2

Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…

21 novembre 2024

Le directeur du journal L’Albatros agressé à Yaoundé

Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…

21 novembre 2024

This website uses cookies.