Médiatude

Equinoxe Tv répond aux accusations sur Paroles de Femmes: « Il n y a eu aucun manquement sur le plan éthique et déontologique »

Equinoxe Tv répond aux accusations sur Paroles de Femmes: « Il n y a eu aucun manquement sur le plan éthique et déontologique »

La chaine a réagi ce mardi 10 novembre alors qu’elle est accusée d’avoir fait passer dans l’émission « Paroles de Femmes » du 3 novembre, une supposée mère de jumelles, décédées dans la guerre du NOSO.

« Votre chaîne de télé a fait passer un entretien avec une femme qui manifestement a été payée dans paroles de femmes (…) Des propos tendancieux, dégradants pour nos forces de défenses. » A affirmé Samuel Moth lundi sur les antennes de Equinoxe après la diffusion sur la toile des images de dame Stéphanie, invité dans l’émission à polémique.

Dans son communiqué, Equinoxe affirme avoir respecté les règles d’éthique et déontologie. « Suite à la polémique suscitée lors de l’émission « Paroles de Femmes » diffusées en direct le mardi 3 novembre 2020 et au cours de laquelle Madame Stéphanie DJOMO a fait un témoignage sur son vécu dans le cadre de la crise anglophone, ÉQUINOXE TÉLÉVISION précise qu’il n’y a eu aucun manquement sur le plan éthique et déontologique quant à la production et la réalisation de cette émission. » Fait savoir la chaine dans un communiqué ce 10 novembre.

« Les invités des différents programmes d’EQUINOXE TÉLÉVISION interviennent en toute liberté, sans aucune rétribution, en respectant les canons des émissions où ils sont appelés à prendre la parole pour s’exprimer sur un sujet donné. » Poursuit Equinoxe TV.

« Face aux interrogations suscitées par les propos de cette dame, ÉQUINOXE TÉLÉVISION a mené des enquêtes et dispose d’éléments probants dont elle se réserve le droit de rendre public à tout moment. » Termine t-elle.

Lundi sur Equinoxe soir, le RDPC a menacé de boycotter la chaine.

A l’entame de l’édition Equinoxe soir de ce lundi, le député RDPC Samuel Moth a exigé de Equinoxe Tv des excuses publiques. « La direction de notre parti a souhaité que Equinoxe puisse présenter ses excuses aux forces de défense. Si nous [RDPC, Ndlr] ne recevons pas des explications, des excuses de la part de votre chaine nous aurons du mal à revenir chez Equinoxe. » A déclaré Samuel Moth.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *