Categories: Actualités

Eva Ndumbe devient membre de l’académie des votants aux Grammy Awards

La journaliste et directrice générale de la radio au féminin « Ell Fm », a annoncé le 22 juin 2023 « faire partie » des électeurs de la 66e cérémonie des Grammy Awards qui aura lieu en janvier 2024. Elle va voter dans l’une des trois nouvelles catégories ajoutées en mai 2023 dans la plus prestigieuse cérémonie musicale américaine qui relève de la « Recording Academy ».

Eva Ndumbe aura son mot à dire, lors de la 66e cérémonie de récompenses de l’industrie musicale américaine (Grammy Awards) qu’organise la Recording Academy le 31 janvier 2024, aux États-Unis. C’est la plus prestigieuse et luxueuse cérémonie de récompenses musicales au Pays de l’Oncle Sam ou peut-être même dans le monde.

La journaliste et directrice générale de la radio Ell Fm, basée à Bali à Douala, qui y a été choisie par la Recording Academy (le comité d’organisation) pour être parmi les votants des Grammy Awards, va voter dans l’une des trois nouvelles catégories de la cérémonie : « Meilleure performance musicale africaine », la catégorie qui va désormais récompenser les artistes africains.

Eva Ndumbe n’en est pas à son premier coup d’essai. Déjà en 2020, la vice-présidente du Conseil camerounais de la Musique (CCM) avait aussi exprimé son choix lors de l’édition 2020 des BET Awards, une autre prestigieuse cérémonie américaine qui récompense cette fois principalement les afro-américains les afropéens et depuis lors les africains. L’ancienne de la radio d’Emmanuel Chatue (Sweet Fm) était notamment chargée d’élire aux côtés d’autres professionnels de la musique le meilleur artiste dans la catégorie « Best international Act », qui récompense le meilleur artiste international aux BET Awards.

This post was published on 25 juin 2023 15 h 59 min

L.A.O.

Recent Posts

Au Mali, la télévision publique critiquée pour le look d’une de ses présentatrices du 20h

Dans une récente édition du journal télévisé, la journaliste Awa Dite Mah Camara est apparue…

27 mai 2025

« Aujourd’hui, Cabral Libii est celui qui a le plus de chances de mener le PCRN vers la victoire », a déclaré Damien Makon Ma Um sur Canal 2

Invité de l’émission LE DÉBRIEF DE L’ACTU le 26 mai 2025, le conseiller municipal PCRN…

27 mai 2025

Pierre Blériot Nyemeck nommé directeur général adjoint d’Info TV

Sa désignation a été annoncée dans le journal de 20h de la chaîne, le lundi…

27 mai 2025

Georges Dougueli répond à Mathieu Youbi qui l’accuse de « kamtophobie »

Dans une publication le 24 mai 2025, le journaliste camerounais en service à Jeune Afrique…

25 mai 2025

Lasha Kingsly : « Si les journalistes sont sérieux et solidaires, on ne doit plus inviter Jean Bahebeck sur nos plateaux »

Contacté par Médiatude le 25 mai 2025, le journaliste de My Media Prime n’a toujours…

25 mai 2025

Irrité, Jean Bahebeck quitte le plateau de TRIBUNE, sur My Media Prime [Vidéo]

Invité en tant que candidat à la présidentielle de 2025, le militant de l'Union des…

25 mai 2025

This website uses cookies.