Actualités

Eva Ndumbe devient membre de l’académie des votants aux Grammy Awards

La journaliste et directrice générale de la radio au féminin « Ell Fm », a annoncé le 22 juin 2023 « faire partie » des électeurs de la 66e cérémonie des Grammy Awards qui aura lieu en janvier 2024. Elle va voter dans l’une des trois nouvelles catégories ajoutées en mai 2023 dans la plus prestigieuse cérémonie musicale américaine qui relève de la « Recording Academy ».

Eva Ndumbe aura son mot à dire, lors de la 66e cérémonie de récompenses de l’industrie musicale américaine (Grammy Awards) qu’organise la Recording Academy le 31 janvier 2024, aux États-Unis. C’est la plus prestigieuse et luxueuse cérémonie de récompenses musicales au Pays de l’Oncle Sam ou peut-être même dans le monde.

La journaliste et directrice générale de la radio Ell Fm, basée à Bali à Douala, qui y a été choisie par la Recording Academy (le comité d’organisation) pour être parmi les votants des Grammy Awards, va voter dans l’une des trois nouvelles catégories de la cérémonie : « Meilleure performance musicale africaine », la catégorie qui va désormais récompenser les artistes africains.

Eva Ndumbe n’en est pas à son premier coup d’essai. Déjà en 2020, la vice-présidente du Conseil camerounais de la Musique (CCM) avait aussi exprimé son choix lors de l’édition 2020 des BET Awards, une autre prestigieuse cérémonie américaine qui récompense cette fois principalement les afro-américains les afropéens et depuis lors les africains. L’ancienne de la radio d’Emmanuel Chatue (Sweet Fm) était notamment chargée d’élire aux côtés d’autres professionnels de la musique le meilleur artiste dans la catégorie « Best international Act », qui récompense le meilleur artiste international aux BET Awards.

888starz
Bouton retour en haut de la page